Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2021, à 14:17

cardabelle

Numlockx

Bonjour

Suite à ma réinstall (19.04), je n'ai plus de pavé numérique. J'ai suivi http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx mais je me retrouve avec

E: Unable to locate package numlockx

PS : je ne trouve pas synaptic...
PS 2 : l'upgrade vers 20.04 foire ( 3 essais) avec un message (à peu près) : "Oups (certifié) l'installation a été interrompue " -> plantage total -> réinstall.

Du coup j'ai commandé le DVD.

Dernière modification par cardabelle (Le 16/01/2021, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2021, à 16:08

erresse

Re : Numlockx

Bonjour,
Ben, tu aurais aussi bien pu télécharger la nouvelle version que vas de toute manière devoir installer...
Le contenu du DVD en commande est identique à celui que tu aurais obtenu par téléchargement + gravure.
Par ailleurs, à l'heure actuelle, on privilégie plutôt la confection d'une clé "live-USB" de préférence à un DVD, parce-que les performances sont meilleures et qu'il est possible de faire une clé "persistante" alors que ce n'est pas le cas avec le DVD.
Cela dit, il va donc te falloir faire une installation "fraîche" au lieu d'une mise à niveau, c'est un peu plus contraignant, mais au moins tu auras un système tout beau tout propre... big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2021, à 17:13

cardabelle

Re : Numlockx

C'est ce que je pense aussi.
Mais si je fais une clé, l'install sera équivalente à un upgrade?

Hors ligne

#4 Le 16/01/2021, à 17:53

erresse

Re : Numlockx

Avec une clé, l'install sera équivalente à un DVD, ni plus, ni moins, mais le DVD est simplement plus lent que la clé USB.
Pour être précis, dans un cas comme dans l'autre, tu ne retrouveras pas un environnement équivalent à celui que tu avais, tous les logiciels que tu avais installés toi-même seront à réinstaller, tu pourras juste récupérer les réglages si tu disposes d'un /home séparé...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2021, à 18:11

cardabelle

Re : Numlockx

OK, je vais essayer.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2021, à 20:32

Coeur Noir

Re : Numlockx

Suite à ma réinstall (19.04) → normal, puisque cette version n'est plus maintenue depuis janvier 2020 → https://ubuntu.com/about/release-cycle

Les version LTS d'Ubuntu sont maintenues plusieurs années ( 5 pour la version officielle, 3 pour les variantes ) ; les version intermédiaires seulement 9 mois ( en gros on met à niveau de version tous les 6 mois, en passant d'une intermédiaire à la suivante ).

Actuellement les version en cours de maintenance sont pour les LTS :
⋅ la 18.04 ( End Of Life avril 2023 )
⋅ la 20.04 ( EOL avril 2025 ) à privilégier
et l'intermédiaire à support court :
⋅ 20.10 ( qu'il faudra mettre à niveau vers la 21.04 avant juillet 2021, fin de support de la 20.10 )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne