Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2021, à 19:57

belo71

Question probablement stupide

Bonjour,

J'ai mis à jour mon Ubuntu. La version 20.04 fonctionne très bien et je suis content.

Je voulais savoir si comme pour d'autres systèmes d'exploitation il faut effectuer des opérations de maintenance qui optimisent le fonctionnement de la machine. C'est probablement stupide, mais comme je ne sais pas, je préfère poser la question.

Cordialement,
Js.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2021, à 02:17

krodelabestiole

Re : Question probablement stupide

c'est une question loin d'être stupide. mais pour une utilisation courante, non il n'y a pas grand chose d'autre à faire que des mises à jour régulières.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2021, à 05:55

abecidofugy

Re : Question probablement stupide

Tu peux en plus contrôler l’état de tes disques durs, et bien vérifier ta politique de sauvegarde de tes fichiers sensibles (contrôler si le backup a été fait).

Hors ligne

#4 Le 16/01/2021, à 08:37

rogn...

Re : Question probablement stupide

Bonjour, tout dépend ce que tu appelles optimiser le fonctionnement de la machine. Quelle politique tu appliques ?
- Minimiser l'espace disque
- Minimiser l'occupation mémoire
- Minimiser l'occupation processeur,
etc...

#5 Le 16/01/2021, à 12:44

belo71

Re : Question probablement stupide

Merci pour vos réponses.
Je vais tâcher de faire les mises à jour régulièrement.
Par optimiser le fonctionnement de la machine, j'entendais éviter d'avoir des paquets obsolètes qui trainent sur le disque.
J'utilise peu d'espace disque, de mémoire et d'occupation processeur.

C'est bizarre à dire, mais ma machine fonctionne mieux avec ubuntu 20.04 qu'avec la version 18. Je suis bien content et je croise les doigts : pourvu que ça dure.

Js.

Hors ligne