Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2020, à 13:58

chrislc

[Résolu] - Perte du choix de la sortie son HDMI en passant à U.Budgie

Bonjour,
Après de multiples problèmes et désordre sur mon vieux PC, j'ai tout mis à plat et suis passée de Ubuntu 18.04 à U. Budgie.

Quand je passe en HDMI sur mon home cinéma, j'ai bien l'image sur la tv mais pas de son.
Les "paramètres sonores" ne proposent pas de choix "sortie HDMI".

J'ai téléchargé le pilote pour ma carte graphique, mais je ne sais pas comment on installe ce pilote. Si seulement c'est cela qu'il faut faire...

Merci pour votre aide.

Dernière modification par chrislc (Le 15/01/2021, à 20:07)


Toshiba Satellite P300-1BB Intel Core 2 Duo P8400 - 2.26 GHz - 4096 Mo - DDR2-SDRAM
Serial ATA / 5400tr/mn / 250 Go  -  WebCam     1,3 Mpx - écran     17 " / 16:10 / 1440 x 900
ATI Mobility Radeon HD 3650 /  512 Mo ]
Ubuntu 22.04.3 LTS - Budgie 10.6.1 - 64 bits

Hors ligne

#2 Le 29/08/2020, à 17:12

inbox

Re : [Résolu] - Perte du choix de la sortie son HDMI en passant à U.Budgie

Salut,

S'il s'agit de ta carte HD 3650, il n'y a pas de pilote à installer. N'installe surtout pas le pilote fourni par ATI/AMD. Cela mettrait en l'air ton environnement graphique.

Dans le contrôleur de volume, Pulseaudio, il y deux onglets intéressant, dans ce cas : Périphériques de sortie et Configuration. Qu'y a-t-il comme choix dans chacun d'eux ? Tu peux donner des liens vers des copies d'écran, si tu préfères. Héberge les sur Toilelibre en prenant le lien "Insérer la miniature dans un forum". Il faut afficher le menu déroulant de chaque onglet en utilisant la temporisation avant la prise de copie.

Question bête : sur ce PC, la connexion HDMI a-t-elle déjà fonctionné correctement ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2020, à 21:34

Loubinor

Re : [Résolu] - Perte du choix de la sortie son HDMI en passant à U.Budgie

Voilà comment j'ai résolu le même problème.
En fait, mon amplificateur hdmi était reconnu comme un second écran !
J'ai donc choisi dans l'option "écrans" : cloner ou "joindre les écrans" avec comme écran principal le bon écran. Et dès lors, l'option hdmi est apparue dans le paramètre "son".
Par contre, ça a l'air de ralentir très légèrement (ma configuration le permet) et je ne sais pas quelle option est préférable entre cloner et joindre les écrans. Mais les deux options permettent de rétablir le son.
Une astuce : si sous windows, le son hdmi est reconnu, il ne faut pas aller trafiquer le bios comme cela est conseillé ailleurs. Dans ce cas, c'est bien l'interface d'ubuntu (ici budgie pour moi) qui est concernée. Tout comme pour les autres versions d'ubuntu : si ça marche sous windows, inutile d'aller dans le bios (je me suis bien embêter sous kubuntu pour régler mes problèmes de sons, qui ont complètement disparu en installant budgie).

Hors ligne

#4 Le 15/01/2021, à 20:05

chrislc

Re : [Résolu] - Perte du choix de la sortie son HDMI en passant à U.Budgie

Bonsoir,
Le fait de transformer le second écran en principal ne fait pas apparaître la sortie HDMi comme choix possible en sortie de son.

Il fallait juste installer Pulseaudio !!


Toshiba Satellite P300-1BB Intel Core 2 Duo P8400 - 2.26 GHz - 4096 Mo - DDR2-SDRAM
Serial ATA / 5400tr/mn / 250 Go  -  WebCam     1,3 Mpx - écran     17 " / 16:10 / 1440 x 900
ATI Mobility Radeon HD 3650 /  512 Mo ]
Ubuntu 22.04.3 LTS - Budgie 10.6.1 - 64 bits

Hors ligne