Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2021, à 15:49

BoulzorUs

Ajouter des scripts à l'installation.

Bonjour à tous,
J'essaie de personnaliser mon installation d'Ubuntu. J'ai suivi le tutoriel du wiki pour le faire mais je bloque.

Je souhaiterais que certains scripts s'exécute à la fin de l'installation pour personnaliser certaines choses.

A quel endroit dois-je placer mes scripts pour rendre cette opération possible ? Existe t'il une doc la dessus.

J'ai regardé du côté de sfl mais je n'ai pas les compétences pour y arriver.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2021, à 18:48

Compte supprimé

Re : Ajouter des scripts à l'installation.

Bonjour,
Je ne comprends pas trop la demande. Pourquoi ne pas exécuter tes scripts une fois ton système installé?

#3 Le 13/01/2021, à 21:06

BoulzorUs

Re : Ajouter des scripts à l'installation.

Bonsoir, merci de ta réponse.
Tout simplement parce que c'est jouable quand tu as une ou deux machines mais quand c'est pour gérer un parc complet, les choses deviennent compliqué sachant qu'en prime, je voudrais que mes utilisateurs puissent réinstallé eux même la machine sans avoir a configurer le poste.

Je me suis tourné vers kickstart mais je ne vois pas comment générer à nouveau l'ISO.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2021, à 12:57

Compte supprimé

Re : Ajouter des scripts à l'installation.

Bonjour,
Je ne connais pas kickstart. Il faudrait explorer les liens qui figurent au bas de la page: https://doc.ubuntu-fr.org/kickstart.
Si tu as de la chance, peut être un lecteur averti te mâchera le travail...
Perso, je ne suis pas en mesure de t'aider.
Bon courage

#5 Le 14/01/2021, à 19:16

soshy

Re : Ajouter des scripts à l'installation.

Salut,
peut être que tu peux regarder du côté de cloud-init. Ca permet de personnaliser un paquet de choses post-install. C'est utilisé sur l'image des raspberry pi, de même sur les les deployements dans les VM sur les différents clouds.

Hors ligne