Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2021, à 12:31

gilles deloustal

RESOLU Configuration Postfix

Bonjour
Je souhaite entrer un jeu d'essai réel pour test de l'application Decidim pour test sur mon ubuntu 18.04 Pour démarrer, cette application envoi un courriel à une adresse mail où on récupère un lien pour se logger à l'application.
J'ai donc commencé l'installation d'un serveur de mail et je me heurte à une question simple. Je ne sais pas sortir de l'écran de configuration affiché lorsque je tape la commande ci-dessous.

 sudo dpkg-reconfigure postfix

J'ai tenté de cliquer sur "entrée", j'ai tenté d'écrire "Site Internet" puis "entrée" mais en vain.

J'ai une autre question :
Qu'est-ce que je dois répondre à la question Nom de courrier : localhost ou gilles (qui est le nom de mon ordinateur) ou 127.0.0.0 ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par gilles deloustal (Le 15/01/2021, à 22:58)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2021, à 18:06

gilles deloustal

Re : RESOLU Configuration Postfix

J'ai appuyé sur échappement et obtenu l'écran de choix. Je continue mon installation.
Éventuellement, une réponse à la question :
Dans le cas d'un serveur de courrier postfix dovecot imap sur ma machine pour des tests
Qu'est-ce que je dois répondre à la question Nom de courrier : localhost ou gilles (qui est le nom de mon ordinateur) ou 127.0.0.0 ?
Cordialement

Hors ligne