Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2021, à 06:15

ubibi

Projet de Theme Dark et Sunset - ssi possible techniquement

Bonjour a tous,
J’espère que cet endroit est le plus appropriee pour le thème de ma recherche...

(Note, je ne suis pas un codeur de thème graphique...)

Je n'utilise que des thèmes sombres sur tous mes appareils et applications. Donc je suis passe de l autre coté déjà ! smile

Je ne sais si une modification de la barre de titre serait possible pour les fenêtres et pour les explorateurs...ou pour les appli en général.
En effet, je trouve que les barres de Titres lors de l'ouverture de multiples fenêtres, un chouilla trop confuse par leur aspect obscure ... smile

Ma remarque - si cela est techniquement réalisable - serait d'apporter un petit aspect "Sunset"  justes aux barre de Titre...
Et si au moins 3 couleurs pouvaient être utilisées se serait - a mon avis - un gros plus dans l'utilisation des thème sombre.
- je ne sais pas si cela est possible par le code ou si malheureusement "la customisation en couleur" de ces parties de fenêtre n'est pas possible.

Voir sur le lien :  2 Images :
- Theme Original Sombre
- et modif avec Sunset

https://i.postimg.cc/9FCwmP58/Sunset-Da ... e-bars.png
image

Je joint une image qui montre la petite modification Sunset, Avant et Apres..le thème de départ est un thème assez sombre quelconque.
Explication des Couleurs :
1) La barre active est donc en Jaune assez vif...or pale
2) La barre de la fenêtre ouvert précédemment - juste avant - est de couleur pêche.
* l idée - ici - étant de distinguer facilement la fenêtre ouverte immédiatement avant. ex. besoin de Copier/coller

3) Les autres des fenêtres plus anciennes serait en Gris...
*l idée de ne pas utiliser de fond Noir pour cette partie et celle de pouvoir distinguer rapidement la partie haute de chaque fenêtre.
En effet quand celles-ci sont superposées a d'autre fenêtre dont le fond est noir...tout est trop sombre et il faut se concentrer d'avantage pour retrouver la barre du haut.

NOTE: parmi TOUS les autres thèmes plus clair existant -, ayant par exemple un Cadre Noir et Fond Gris/Bleu foncée, je n'ai pas trouvé d’équivalent a ce projet de thème.

Je ne suis pas codeur graphique et j'ignore si ce projet de différentiation est possible par ailleurs..
mais j'aimerais bien que cela le soit un jour, si vous avez des copains experts - partagez l’idée !
Je ne sais pas comment se fabrique les thèmes et s'il existe des outils permettant de faire cela soit même,
Je pense qu'un codeur rompu a cet exercice saura apporter une réponse a ce projet beaucoup plus efficacement que je ne saurais le faire.
Merci pour tout retour....
en attendant, je continuerais avec mon thème un little bit... trop dark !  big_smile
Salutations a tous, Terii

Hors ligne