Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2020, à 21:19

TrouthieUbuntu

Quel ide sur Ubuntu

Bonsoir, sur Ubuntu, la dernière version quel est à votre avis le meilleur ide gratuit pour programmer en C/C++ et assembleur?
Même question pour Java?
Merci d'avance.
trouthie

Hors ligne

#2 Le 20/12/2020, à 21:38

ares

Re : Quel ide sur Ubuntu

TrouthieUbuntu a écrit :

Bonsoir, (...) à votre avis le meilleur ide gratuit pour programmer en C/C++ et assembleur?
(...)
trouthie

Pour répondre à ta première question : Je ne sais pas... mais pour 2020 : les meilleurs IDEs C/C++ (en)

Bonne chance.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2020, à 19:50

kevlar

Re : Quel ide sur Ubuntu

Je n'utilise pas d'IDE, car il y a 10 ans c'était mauvais, et je me suis forcé à apprendre à tout faire à la main. Mais j'ai remarqué qu'Anjuta a très fortement progressé, et, couplé avec Glade, çà fait du bon travail (du moins si tu développes plutôt côté Gtk).
Mais ce n'est pas au même niveau que sous d'autres OS ; en revanche, c'est léger, et c'est un aspect très appréciable. Je ne sais pas si Anjuta gère le Java ; en revanche, il est bien adapté à C/C++, et d'autres langages.

Hors ligne

#4 Le 25/12/2020, à 18:14

NicoApi73

Re : Quel ide sur Ubuntu

Bonsoir,

Ce n'est pas considéré réellement comme un IDE : geany. Tu peux utiliser n'importe quel compilateur avec, donc en général les outils gcc.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2020, à 20:49

soshy

Re : Quel ide sur Ubuntu

Pour le java : Eclipse

Hors ligne

#6 Le 28/12/2020, à 08:06

serged

Re : Quel ide sur Ubuntu

soshy a écrit :

Pour le java : Eclipse

Pas que Java : Eclipse supporte la plupart des langages de programmation...

D'accord néanmoins avec kevlar et NicoApi73 : J'utilise un éditeur de texte simple avec coloration syntaxique : bluefish ou même gedit (ou ses variantes), éditeur de base d'Ubuntu...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 30/12/2020, à 22:25

soshy

Re : Quel ide sur Ubuntu

serged a écrit :

Pas que Java : Eclipse supporte la plupart des langages de programmation...

Certes, cependant la dernière fois que j'ai tenté de faire du C# ou du javascript avec eclipse il était clairement préférable d'utiliser autre chose... Donc oui il y a du support, oui c'est parfois utilisable, mais ça veut pas dire que c'est la meilleure option.
En revanche, c'est clairement une des meilleurs pour le java.

serged a écrit :

J'utilise un éditeur de texte simple avec coloration syntaxique

Certes... En attendant faire du Java ou du C# avec un bête éditeur de texte coloré ou un IDE genre eclipse, c'est comme se déplacer dans un kart à pédale vs une berline toutes options. On arrive à destination, mais y'en a une qui est nettement plus confortable à utiliser que l'autre.

Pour d'autres langages (au hasard javascript) c'est moins/pas nécessaire.

Dernière modification par soshy (Le 30/12/2020, à 22:26)

Hors ligne