Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2020, à 17:29

Phil17

Souci de menu d'options (clic-droit) dans Thunar XUBUNTU

Bonjour,

Sujet déplaçable dans la bonne rubrique si nécessaire.

Je me trouve confronté à un souci de pointeur de souris dans Xubuntu 20.04 à jour. J'ai ce souci depuis quelque temps et ne vois pas comment le réduire ou qui incriminer, Thunar, XFCE ou la souris...
Je viens de faire une courte vidéo du problème dont voici le lien

Désolé, je ne connais pas de site pratique pour téléverser une courte vidéo, j'ai donc mis en téléchargement ce fichier sur Mega.nz, elle fait 3 Mo.

Lorsque je suis sur la partie gauche du gestionnaire de fichiers, aucun problème, le curseur suit la souris.
Lorsque je suis dans la partie droite pour sélectionner un fichier et par clic-droit, effectuer une des actions possible dans le nouveau menu d'options (copie, coller, mettre à la poubelle, etc.), le menu saute et il m'arrive d'avoir le Terminal qui s'ouvre au lieu de copier ou renommer.
Le phénomène se produit tant en Bluetooth qu'avec le dongle Logitech et uniquement sous Xubuntu, j'ai testé sous Windows, aucun problème.
Le touchpad intégré fonctionne parfaitement.
Xubuntu 20.04 à jour
Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth ET/OU dongle Logitech).

Merci pour votre aide
Philippe

Dernière modification par Phil17 (Le 13/11/2020, à 11:12)


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#2 Le 23/12/2020, à 17:06

Phil17

Re : Souci de menu d'options (clic-droit) dans Thunar XUBUNTU

Pas de réponse ? Pour quelle raison ?
Je cherche à savoir si c'est un problème relatif à Ubuntu, Xubuntu ou si c'est la souris Logitech qui cause ce souci.
Merci.


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2020, à 23:34

Tout_seul

Re : Souci de menu d'options (clic-droit) dans Thunar XUBUNTU

Ça m'arrive aussi quand je télécharge un fichier. Dans le dossier oû le fichier est en train d'être téléchargé j'ai exactement le même comportement du clic droit.
Dès que le fichier a atteint sa taille définitive, que le téléchargement est terminé, le clic droit retrouve un comportement classique.


Mint xfce

Hors ligne

#4 Le 27/12/2020, à 23:50

berserk

Re : Souci de menu d'options (clic-droit) dans Thunar XUBUNTU

essaie avec un autre gestionnaire de fichiers : pcmanfm ou bien caja

Hors ligne

#5 Le 28/12/2020, à 00:18

bluc

Re : Souci de menu d'options (clic-droit) dans Thunar XUBUNTU

Phil17 a écrit :

je ne connais pas de site pratique pour téléverser une courte vidéo,

https://streamable.com/


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 28/12/2020, à 11:23

Phil17

Re : Souci de menu d'options (clic-droit) dans Thunar XUBUNTU

Merci pour vos réponses. Le problème étant apparemment intermittent, là, bien sûr, plus de souci dans l'explorateur... Ce n'est pas un problème de téléchargement, je vais installer un autre gestionnaire de fichier "aukazoù" et refaire l'essai lorsqu'il se produira. Pour le site, Mega garde "à vie" la vidéo et j'y ai un compte, streamable efface le téléchargement au bout de 90 jours.
Je préfère garder Mega pour - éventuellement - aider à la description d'autres utilisateurs / membres de Xubuntu / Ubuntu.

Je reviendrai pour mettre à jour les informations.
Merci encore des pistes,
Philippe


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne