Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2020, à 15:40

aranoa

installation (résolu)

Bonjour,
j'ai posté une question il y a quelques jours concernant un problème de son sur une machine Dell et malgré plusieurs tentatives je n'ai rien réussi.
Je viens de trouver cette page qui me parait inintéressante : https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell
Ma machine est une Dell Latitude 6430 et sur cette page il est écrit que tout fonctionne en 64bits et sous Ubuntu 12.04 LTS ; Ma question si je mets 12.04 LTS je vais pouvoir migrer vers 20.04 LTS et ou vers Mint ? et si je peux le faire et que tout fonctionne en migrant es ce que je ne vais pas avoir de nouveaux mon problème de son ? Mon problème est manque de son sur le HP gauche en interne sur le casque ou HP extérieur tout est bon.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait merci.

Dernière modification par aranoa (Le 14/01/2021, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2020, à 16:15

Nuliel

Re : installation (résolu)

Bonjour,
N'installe pas la 12.04, elle est périmée, ultra périmée.
Même s'il est possible de migrer (faire une mise à niveau), elle est parfois source de problèmes, c'est d'ailleurs pour ça que je réinstalle toujours, et que je ne fais jamais de migration.
Je te conseille de mettre une version d'ubuntu (ou de mint) qui soit supportée, par exemple la 20.04 d'ubuntu (ou une variante, ou mint)
Mais avant de faire tout cela, je te conseille de vérifier dans pulseaudio que tu n'as pas mis tout le son à droite, ce serait dommage de réinstaller juste pour une mauvaise balance wink
Et si vraiment ça pose problème, avant d'installer, vérifie que ça fonctionne en live usb, parce que si c'est un problème matériel...

Dernière modification par Nuliel (Le 25/12/2020, à 16:17)

Hors ligne

#3 Le 25/12/2020, à 19:30

aranoa

Re : installation (résolu)

Bonsoir je te remercie pour ta réponse peut juste me dire s’il te plait c'est quoi et comment il faut faire un live usb ? merci

Hors ligne

#4 Le 25/12/2020, à 19:32

xubu1957

Re : installation (résolu)

Bonjour,

Tu as ton support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur  pour tester en session-live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 26/12/2020, à 20:20

Nuliel

Re : installation (résolu)

Pour répondre à ta question, support d'installation d'Ubuntu = live usb (ou live dvd si c'est un dvd)

Mais vérifie quand même avant dans les paramètres son si la balance est correcte (il y a une semaine, j'avais perdu le son dans l'écouteur gauche à cause de cette balance)

Hors ligne

#6 Le 27/12/2020, à 12:41

aranoa

Re : installation (résolu)

Merci pour ta réponse j'ai fait ce que tu m'a dis et c'est pareil je continu mes recherches merci

Hors ligne

#7 Le 27/12/2020, à 14:19

aranoa

Re : installation (résolu)

bonjour,
j'ai trouvé un tuto ; https://ubuntuplace.info/questions/1636 … -de-parole
mais quand je fait la commande : sudo nano /etc/default/speech-dispatcher
le fichier est vide ? je ne vois pas :# Defaults for the speech-dispatcher initscript, from speech-dispatcher

# Set to yes to start system wide Speech Dispatcher
RUN=yes

pour change en RUN=no

Hors ligne

#8 Le 27/12/2020, à 14:28

xubu1957

Re : installation (résolu)

Bonjour,

Montre :

cat /etc/default/speech-dispatcher

Page initiale > askubuntu.com/questions/293244/problem-with-speech-dispatcher

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/12/2020, à 14:31)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 27/12/2020, à 18:06

aranoa

Re : installation (résolu)

jean-henri@jeanhenri-Latitude-E6430:~$ cat /etc/default/speech-dispatcher
cat: /etc/default/speech-dispatcher: Aucun fichier ou dossier de ce type
jean-henri@jeanhenri-Latitude-E6430:~$ 

Hors ligne