Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/12/2020, à 22:19

grigouille

Re : [RÉSOLU]scanner HP ENVY Photo 6234

Tu utilises hplip 3.16.3 alors qu'il te faut hplip >= 3.17.9.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#27 Le 18/12/2020, à 18:14

gibar84

Re : [RÉSOLU]scanner HP ENVY Photo 6234

ylag a écrit :

#24Redémarre et essaie le scan ?

Situation hier soir l'imprimante ne répondait plus ni en impression ni en scan

A l'instant ce que j'ai fait:

1-débranché alimentation et câble usb de l'imprimante
2-lancé ordi
3-rebranché alimentation et câble usb de l'imprimante
4-supprimé et réinitialisé imprimante en usb
5-réinitialisé imprimante en usb

Situation actuelle===> impression active  numérisation ====>aucun péripherique de numérisation n'a été détecté

ylag a écrit :

Pourquoi être repassé sur Xenial 16.04 ?

Cette remarque n'avait pas attiré mon attention or je suis sensé être en xubuntu 20.04 LTS (j'ai remplacé la 16.04 Xenial lors de la sortie de ubuntu 20.04) et c'est ce que je souhaite
Trop conserver augmente les risques d'erreur, la preuve lors de l'installation, sur nouveau SSD, confusion entre 16 et 20

grigouille a écrit :

Tu utilises hplip 3.16.3 alors qu'il te faut hplip >= 3.17.9.

Merci pour ton intervention mais ce que je viens de découvrir (erreur de version) devrait amener, sans doute, à une réinstallation (xubuntu 20.04 LTS) en espérant que tout se passe bien

Avis sur la meilleure méthode pour réinstaller. J'ai le DVD live de xubuntu 20.04 LTS (téléchargé sur xubuntu.fr) et celui  de gparted

PS @grigouille comment tu réalises l'opération hplip 3.16.3 alors qu'il te faut hplip >= 3.17.9.

Dernière modification par gibar84 (Le 18/12/2020, à 18:16)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#28 Le 07/03/2021, à 18:30

gascon

Re : [RÉSOLU]scanner HP ENVY Photo 6234

salut gibar84, est ce que tu peu faire un retour, a tu refait une installation 20.04 ? est ce que l'imprimante fonctionne avec le scanner ?


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#29 Le 09/03/2021, à 14:17

Matrux.60

Re : [RÉSOLU]scanner HP ENVY Photo 6234

Bonjour gibar,

Tu suis bien ce qui est ci-dessous avec hplip ?

Pour utiliser le scanner (simple scan ou autres) sur les imprimantes HP installe le paquet hplip

Sudo apt install hplip

J'ai eu le même problème sous Ubuntu 20.04, cela te permet d'avoir une interface graphique de pilotage de ton imprimante et le fait de l'installer avec cette interface graphique et d'installer ton imprimante cela te donne les droits et t'assure l’accès sur le scanner afin de pouvoir l'utiliser.

Voici le lien pour Installation avec une interface graphique a la section 3.2 (coche universal serial bus pour une imprimante en usb, network/thernet/wireless pour une imprimante en wifi qui a déjà été configuré, wireless (require usb connection pour une imprimante qui n'a jamais été configuré pour le wifi et donc doit dabord être configuré en usb puis en wifi).

Suis les étape ( Sélectionnez le type de connexion , Choisissez votre imprimante , Choisissez le fichier PPD de votre imprimante) comme dans le lien ci -dessous section 3.2

https://doc.ubuntu-fr.org/hplip

Une fois l'imprimante installé dans HPLIP, lance simple scan et attend elle va être détecté, pour les autres logiciels de numérisation ça doit être de même je n'ai pas testé.
wink

Dernière modification par Matrux.60 (Le 09/03/2021, à 14:24)