Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2020, à 18:49

ShinouQ

[Résolu]Reprendre le Java: installer JSE avec un processeur AMD Ryzen?

Bonjour, j'aimerai pouvoir reprogrammer en java (j'en faisais à la fac avec un ordi portable). Je pense avoir globalement conservé les notions de la programmation en elle-même, mais j'avoue que je bloque pour la phase d'installation de JSE sur ma machine pour pouvoir commencer.
Sur la page d'Oracle, on me propose 4 choix d'installation selon l'architecture de mon processeur:
Intel-64 bit
ARM-64 bit
Intel 64 bit RPM-based linux
ARM 64 bit RPM-based linux

Sachant que j'ai un processeur AMD Ryzen 5 3600 j'aimerai savoir quelle option choisir... :S
Merci d'avance

Dernière modification par ShinouQ (Le 17/12/2020, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2020, à 18:55

abelthorne

Re : [Résolu]Reprendre le Java: installer JSE avec un processeur AMD Ryzen?

À moins d'un cas très spécifique, ce qu'on appelle l'archi Intel correspond à tous les processeurs x86 (32 ou 64 bits), dont les AMD. On parle aussi d'archi AMD pour le 64 bits mais ça concerne aussi Intel. En tout cas, c'est pas ARM.

Concernant le format, les paquets RPM sont pour Red Hat/Fedora (Ubuntu utilise le format DEB), donc ce serait le premier choix mais ce sera peut-être une installation manuelle, à moins qu'il y ait d'autres formas sur la page que tu n'as pas cités.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2020, à 19:00

ShinouQ

Re : [Résolu]Reprendre le Java: installer JSE avec un processeur AMD Ryzen?

D'accord merci pour cette clarification!

Hors ligne

#4 Le 17/12/2020, à 22:20

grigouille

Re : [Résolu]Reprendre le Java: installer JSE avec un processeur AMD Ryzen?

Et la doc java ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne