Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2020, à 13:54

Tha Tawa'S

Imprimante 3D [RESOLU]

Hello a tous,

Le sujet de l impression 3d n est pas tres fourni, alors je tente ma chance ici.
J ai lu https://doc.ubuntu-fr.org/imprimante#les_imprimantes_3d et https://doc.ubuntu-fr.org/installer_ubu … rimante_3d

Mon imprimante est la Labists X1 mini, aussi appelé "easythreed x1".
Quand je la connecte en USB elle est reconnue ainsi :

lsusb
1a86:7523 QinHeng Electronics HL-340 USB-Serial adapter

Le trux ( ;-) ) c est qu elle semble etre vu comme un adaptateur USB vers serie et non comme imprimante, alors si une bonne ame passe par la  et aurais deja reussi a la faire fonctionner avec UltimakerCura (ou autre soft) je suis a ton ecoute !

Bonne journée

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 17/12/2020, à 14:12)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#2 Le 15/12/2020, à 14:00

xubu1957

Re : Imprimante 3D [RESOLU]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 17/12/2020, à 10:43

Tha Tawa'S

Re : Imprimante 3D [RESOLU]

Merci Xubu1957,

J avais vu ces liens, mais vu leur dates je les considerais plutot comme obselete, d autant que j avais lu une prise en charge du ch340 depui sle kernel 4..4.
D'ailleurs, c est probablement pour ca s affiche bien dans le resultat de la commande 'lsusb'

J ai tout de meme essayé de compiler comme decrit ici :
https://forums.linuxmint.com/viewtopic. … d#p1222808

voici les retours des commandes :

:~$ sudo rmmod ch341
:~$ sudo rmmod ch340
rmmod: ERROR: Module ch340 is not currently loaded
:~$ sudo modprobe ch341
:~$ sudo modprobe ch340
modprobe: FATAL: Module ch340 not found in directory /lib/modules/5.8.0-7630-generic

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#4 Le 17/12/2020, à 10:53

xubu1957

Re : Imprimante 3D [RESOLU]

Bonjour,

Tu as demandé sur le forum lesimprimantes3d ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 17/12/2020, à 14:11

Tha Tawa'S

Re : Imprimante 3D [RESOLU]

Hey,,
On pose les stylos ! ca fonctionne, l imprimante est reconnue par le Slicer en USB. Je peux  3Dprimer.
Un reboot aura été necessaire.
Je comprends par cette manip que le module pour ch341 est present nativement (presence dans 'lsusb') mais que le ch340 (plus ancien) aurait été enlevé ?

Si tu as une explication plus concrete, ca m interesse bien de comprendre.

Merci en tout cas pour ton aide, je passe en [RESOLU]


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#6 Le 17/12/2020, à 14:21

xubu1957

Re : Imprimante 3D [RESOLU]

Je recherche des solutions sur les forums, mais je ne pige pas toujours tout ce que je ramène ! tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne