Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2020, à 18:38

Omalanp

Probleme imprimante dans virtualbox

Bonjour,
J'ai une imprimante multifonction Brother MFC 6490CW.
Kubuntu 20.04 comme Hote et windows 8 invité (si je pouvais m'en passer ce serait mieux..)
Jusqu'à aujourd'hui je sauvegarde mes documents dans un dossier partgé que j'imprime ensuite dans Kubuntu hote.
C'est fastidieux, d'autant que ce sont des documents souvent temporaires que je ne conserve pas.
J'ai activé le partage d'imprimante dans virtualbox.
Windows 8 trouve mon imprimante mais m'indique une erreur de pilote.
Virtualbox indique une procédure simple que j'ai faite mais qui ne fonctionne pas pour moi.
Une idée?
Merci


OS: Kubuntu 20.04.1 LTS
Proc : AMD 7 2700 - CM : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060
DD : SSD ATA 240Go + SSD NVMe 1To

Hors ligne

#2 Le 08/12/2020, à 02:17

Kabak_85

Re : Probleme imprimante dans virtualbox

Bonjour,

Comment utilisez-vous votre imprimante ? Par le réseau ou le Wifi ?

Si c'est le cas, il est possible de demander à Windows d'imprimer et de scanner directement sur l'imprimante au lieu de passer par l'hôte Kubuntu.

Par contre, il faudra peut-être configurer votre machine virtualbox pour se connecter directement au réseau via un pont (bridge), je doute que cela passe correctement par une connexion NAT.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2020, à 16:16

Omalanp

Re : Probleme imprimante dans virtualbox

Bonjour ,
J'ai été absent pendant une semaine.
J'utilise mon imprimante en filaire uniquement.


OS: Kubuntu 20.04.1 LTS
Proc : AMD 7 2700 - CM : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060
DD : SSD ATA 240Go + SSD NVMe 1To

Hors ligne

#4 Le 15/12/2020, à 00:18

Kabak_85

Re : Probleme imprimante dans virtualbox

Filaire USB ?

Parce que vous pourriez demander à votre imprimante de se connecter elle-même au réseau de la même manière qu'un ordinateur (Wifi, câble ethernet).
De cette manière, tout les ordinateurs du logement connecté à votre box ou modem/routeur peuvent avoir accès à l'imprimante et à son scanner.

C'est à mon avis la méthode la plus souple surtout si votre VM Windows 8 doit avoir un accès internet.

Les autres solutions que je vois sont :
- utiliser le controleur USB de virtualbox pour simuler le branchement de l'imprimante dans la VM mais ça prive l'hôte de l'imprimante donc ce n'est pas mieux.
- Partager l'imprimante sur l'hôte et demander à Windows 8 d'imprimer à travers ce partage.

Hors ligne