Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2020, à 20:05

gbusi

pilotes pour imprimante CANON PIXMA IP100- RESOLU

Bonjour
Je suis débutant j'ai réussi a installer une imprimante mais je n'arrive pas a installer ni a trouver les pilotes de l'imprimante PIXMA IP100 DE Canon
ma question
qui pourrait m'aider à " récupérer un autre pilote et le modifier manuellement ( shell ) pour arriver à faire fonctionner l'IP100 PIXMA DE CHEZ CANON
MERCI MERCI BEAUCOUP

Dernière modification par gbusi (Le 11/12/2020, à 14:30)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2020, à 20:22

xubu1957

Re : pilotes pour imprimante CANON PIXMA IP100- RESOLU

Bonjour,

Tu as essayé à partir de la Doc > liste_imprimantes_canon   § 3.12. 4 serie_ip ?

michel_04 a écrit :

Afin de pouvoir installer le pilote en cliquant sur son nom dans la page de la documentation,
installer au préalable apturl :

sudo apt install apturl

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 26/11/2020, à 20:55

gbusi

Re : pilotes pour imprimante CANON PIXMA IP100- RESOLU

D'abord merci pour la réponse
j'ai bien été voir la liste mais l'imprimante n'y figure pas  ( il y a IP 90  mais pas d'IP100 )
Ensuite pendant que vous me répondiez j'ai été  sur le site de canon et j'ai télécharger
      cnjfilter-source-3.70-1.tar.gz
Maintenant il faudrait que j'arrive à l'installer

voilà ou j'en suis
Concernant l'installation de apturl  voici ce que le terminal m'affiche
apturl est déjà la version la plus récente (0.5.2 ubuntu 19)

Hors ligne

#4 Le 26/11/2020, à 21:00

xubu1957

Re : pilotes pour imprimante CANON PIXMA IP100- RESOLU

J'avais vu :

Modèle    Pilote    Commentaire
iP-90     Les pilotes d'impression sont installés par défaut. . ou cnijfilter-ip90    Pilote libre GutenPrint. Sur 12.04 il faut l'installer manuellement comme iP-2000
iP-90v     Les pilotes d'impression sont installés par défaut.     Pilote libre GutenPrint
iP-100     Les pilotes d'impression sont installés par défaut.     Pilote libre GutenPrint ou cnijfilter-ip100


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 26/11/2020, à 21:00

gbusi

Re : pilotes pour imprimante CANON PIXMA IP100- RESOLU

Bonsoir xubu1957
j'ai écrit une bêtise : il existe bien dans la liste des imprimantes canon
     
pilote libre Gutenprint             cnjfilter-ip100

Comment le lancer pour qu'il s'installe
Mais dans ma répoonse précédente je mentionnais le fichier " cnjfilter-source-3.70-1.tar.gz" récupéré sur le site de canon
demain matin j'essaierais d'y voir plus clair
encore merci pour ton aide ( précieux pour moi )

Hors ligne

#6 Le 26/11/2020, à 21:09

xubu1957

Re : pilotes pour imprimante CANON PIXMA IP100- RESOLU

Tu pourrais tenter :

Le 21/10/2020, ylag a écrit :

Bonjour,
(...)

Si l'imprimante n'est toujours pas reconnue, essaie l'installation du pilote libre Gutenprint qui n'est plus présent par défaut sur la 20.04:

sudo apt install printer-driver-gutenprint

...essaie ensuite de réinstaller l'imprimante pour voir si un pilote est suggéré pour ce modèle.

Il faut peut-être supprimer le paquet ippusbxd qui semble causer problème pour un scanner branché en usb sur la 20.04:

sudo apt purge ippusbxd

...et redémarrer.

A+


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 27/11/2020, à 20:35

gbusi

Re : pilotes pour imprimante CANON PIXMA IP100- RESOLU

bonsoir xubu

j'etais pris ce jour mais je réessaye à partir des conseils que tu m'as fourni demain matin sans faute
je tenais a te remercier  cela m'aide bcp

2/ saches que je me remets à de "l'uni"  apres 30° ans d'apstinence alors je demande l'indulgence
merci et a bientot

Hors ligne

#8 Le 27/11/2020, à 22:42

gbusi

Re : pilotes pour imprimante CANON PIXMA IP100- RESOLU

bonsoir xubu1957
j'ai réinstallé  les librairies pour "gutenprint"   il semble que cela ait fonctionné correctement
je testerais avec l'imprimante branchée et je te tiendrais au courant

je te remercie a nouveau
gbusi

Hors ligne

#9 Le 08/12/2020, à 17:03

gbusi

Re : pilotes pour imprimante CANON PIXMA IP100- RESOLU

il semble que cela ne fonctionne pas
ubuntu m'a recree  "CUPS-BRF_printer "  j'ai lancé une page de test sans succès

Hors ligne

#10 Le 08/12/2020, à 17:17

xubu1957

Re : pilotes pour imprimante CANON PIXMA IP100- RESOLU


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 11/12/2020, à 14:27

gbusi

Re : pilotes pour imprimante CANON PIXMA IP100- RESOLU

bonjour xubu1957

j'ai fini a force de persévérance à faire fonctionner l'ip100 de chez canon sous ubuntu 20.04

Ce que j'ai finalement fait
paramètres
     imprimante
            clic sur ip100 qui ne fonctionnait pas  et ==> recherche de pilote  et là je suis devant le pilote ip110
                                 qui est la meme que l'ip100 en un peu plus moderne  je l'ai selectionné
                                 et là oh miracle ==> TOUT FONCTIONNE
JE Vais sur le net  je prend une page au hasard  ctrl p  et là encore tout fonctionne

je vais donc maintenant tester avec libre office et je pense que tout rentrera dans l'ordre
Encore merci pour tes précieux conseils

Hors ligne