Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2020, à 14:29

Matthieu68910

Problème Boot Loop impossible a résoudre

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum.

Mon problème est une Boot Loop « classique ». J’ai cependant essayé les nombreuses solutions proposées sur internet (fichiers /tmp, Xauthority, upgrade, gdm3, $PATH...). Je n’arrive cependant pas à accéder à mon bureau. J’ai des logiciels « sensibles » et relativement compliqués à installer que j’aimerais ne pas avoir à réinstaller.

Hier j’ai installé Tex Live, et je pense que le problème vient de là. Au départ, en me reconnectant aujourd’hui mon $PATH dirigeait vers texlive/. J’ai ajouté $PATH dans mes fichiers bashrc selon « bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin ». J’ai depuis accès aux commandes, mais toujours une loop au démarrage.

Je ne comprends pas bien le système de $PATH, j’ai peut-être mal ajouté celui-ci. Je suis sur 20.04.1.

Si vous avez la moindre piste, je suis preneur et je vous remercie.

(Je sais que j’aurais du créer un point de sauvegarde, mais je suis nouveau sur Linux donc pas encore pris les bonnes habitudes).

Hors ligne

#2 Le 05/12/2020, à 14:43

Matthieu68910

Re : Problème Boot Loop impossible a résoudre

Ok je viens de trouver la solution. Il restait une mauvaise ligne dans le fichier /etc/environement. En supprimant cette ligne et les modifications apportées au bashrc tout est rentré dans l’ordre.

Hors ligne