Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2020, à 19:13

J46

[Résolu] Whatsapp avec Ubuntu

Bonjour,

Avec un PC sous W10, il est possible d'afficher les fils de messages de WhatsApp.
Savez vous si la même possibilité existe avec Linux et plus précisément, Ubuntu 20.4?
Dans l'affirmative, comment installer le client ?

Merci de vos réponses, en vous souhaitant une bonne soirée,

Jacques

Dernière modification par J46 (Le 04/12/2020, à 20:00)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2020, à 22:27

Bertrand49

Re : [Résolu] Whatsapp avec Ubuntu

Bonjour,
Il existe une alternative qui prend normalement en charge le protocole whatsapp pour linux, regarde ici

Hors ligne

#3 Le 28/11/2020, à 10:30

xubu1957

Re : [Résolu] Whatsapp avec Ubuntu

Bonjour,

> flathub.org/apps/search/whatsapp

(indiqué par nam1962 smile )


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 28/11/2020, à 15:26

toitoinebzh

Re : [Résolu] Whatsapp avec Ubuntu

salut

le plus simple est https://web.whatsapp.com/

sinon, je recommande également d'abandonner ce logiciel au profit d'une messagerie plus libre comme conversation/jabber

Hors ligne

#5 Le 03/12/2020, à 22:41

J46

Re : [Résolu] Whatsapp avec Ubuntu

toitoinebzh a écrit :

salut

le plus simple est https://web.whatsapp.com/

sinon, je recommande également d'abandonner ce logiciel au profit d'une messagerie plus libre comme conversation/jabber

Bonsoir,

Effectivement, cette solution toute simple devrait répondre à mon besoin s'il est possible simplement de télécharger les pièces jointes. Je teste dès que possible.

Bonne soirée,

Jacques

Hors ligne

#6 Le 05/03/2022, à 23:07

acdedc

Re : [Résolu] Whatsapp avec Ubuntu

toitoinebzh a écrit :

salut

le plus simple est https://web.whatsapp.com/

sinon, je recommande également d'abandonner ce logiciel au profit d'une messagerie plus libre comme conversation/jabber

Énorme ! Efficace et rapide smile
Bon ce n'est pas aussi bien que Telegram, mais ça a le mérite de fonctionner smile

Hors ligne

#7 Le 12/03/2022, à 01:01

brazz

Re : [Résolu] Whatsapp avec Ubuntu

On a dans Ubuntu Software (le snap de Ubuntu), Whatsapp-for-linux qui marche trés bien et qu'on peut utiliser pour communiquer avec les gens auxquels on ne peut imposer autre chose...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#8 Le 12/03/2022, à 01:53

acdedc

Re : [Résolu] Whatsapp avec Ubuntu

brazz a écrit :

On a dans Ubuntu Software (le snap de Ubuntu), Whatsapp-for-linux qui marche trés bien et qu'on peut utiliser pour communiquer avec les gens auxquels on ne peut imposer autre chose...

Ça à l'air intéressant, as-tu un lien direct vers cette discussion ?

Hors ligne

#9 Le 12/03/2022, à 10:27

brazz

Re : [Résolu] Whatsapp avec Ubuntu

Cherche dans Ubuntu Software , catégorie: Social
chez moi il y a là plusieurs What's App, j'ai longtemps utilisé WhatSie... puis j'ai changé je ne sais plus pourquoi, les deux fonctionnent bien pour moi; j'utilise pour chatter ou téléphoner beaucoup à l'étranger, transférer des photos ou des documents en pdf...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#10 Le 16/03/2022, à 23:34

acdedc

Re : [Résolu] Whatsapp avec Ubuntu

brazz a écrit :

On a dans Ubuntu Software (le snap de Ubuntu), Whatsapp-for-linux qui marche trés bien et qu'on peut utiliser pour communiquer avec les gens auxquels on ne peut imposer autre chose...

Merci, mais je viens de me débarrasser de snap !

Depuis mon passage récent à la dernier LTS d'Ubuntu, j'avais des problèmes avec gnome-shell-extensions et certains navigateurs sinon.

Dernière modification par acdedc (Le 16/03/2022, à 23:49)

Hors ligne