Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2020, à 23:41

Gloops

Affichage efficace de l'aide

Bonjour tout le monde,

J'ai en projet la préparation d'un portable pour une utilisatrice pas franchement à l'aise, pour qui je devrai assurer le support à distance.

Les grandes lignes en sont tracées dans le fil Nouvelle installation

Le sujet ici est l'affichage efficace des fichiers d'aide, j'ai abordé la question de leur écriture dans le fil Système d'aide

Dans le fil "Nouvelle installation", une machine est pressentie, mais le choix n'est pas définitif. Donc, on est vraiment au tout départ. Aussi j'aimerais que vous m'aidiez à orienter mes choix pour qu'il soit commode et rapide d'alterner l'affichage d'un fichier d'aide et du contexte d'utilisation.

Je vise a priori une machine pas chère, mais un coup de pouce sur un point, par exemple la carte graphique, peut avoir des répercussions importantes sur les performances sur le point que je viens d'aborder.

Donc ça serait bien d'avoir des infos du style ajouter tel composant va réduire le délai de changement de fenêtre de tant ...

Je sais, dans les conseils concernant le forum, on demande d'être précis quant à la configuration utilisée. Mais là, je propose de faire l'inverse, de partir de l'objectif fonctionnel pour choisir la configuration en conséquence.

Par ailleurs les utilisations seront surtout mail, bureautique, et un peu navigation sur Internet. Donc rien de très gourmand, le seul point sur lequel j'aimerais bien quelque chose d'efficace c'est l'utilisation d'un fichier d'aide en affichage alterné (fichier d'aide / contexte d'utilisation). Il est difficile de demander à l'utilisatrice de bien mémoriser la page d'aide avant d'aller exploiter les renseignements obtenus. Alors pouvoir faire l'aller-retour facilement ajouterait un grand plus.


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne