Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2020, à 01:26

filubuntu

[RÉSOLU] Affichage des aperçus des .JPG

Bonjour à tous,

Nouvellement sous Ubuntu 20.04, j'ai remarqué que quand je branche mon téléphone (Android 8) sur mon PC pour gérer les photos du dossier DCIM, les aperçus de celles ci ne s'affichent pas. Je ne vois que des centaines de rectangles gris marqués JPG avec des noms ésotériques. Impossible de gérer ça.
Par contre, dès que je copie-colle les photos sur mon bureau, il n'y a plus de problème : c'est bien l'aperçu qui s'affiche.
N'y aurait-il pas un moyen d'afficher directement les aperçus des photos du téléphone ?

Merci de votre aide !

Dernière modification par filubuntu (Le 02/12/2020, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2020, à 08:42

serged

Re : [RÉSOLU] Affichage des aperçus des .JPG

Dans les options du navigateur de fichiers, onglet "prévisualisation", "Afficher les vignettes", choisir "Oui" et non "Uniquement les fichiers locaux"?.

Note : c'est pour Nemo (mon navigateur de fichiers), pour ton navigateur de fichiers, ce doit être semblable.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 02/12/2020, à 19:04

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Affichage des aperçus des .JPG

Merci Serged,

Mon navigateur de fichiers n'est pas Nemo, mais simplement "Fichiers" je crois, mais ça ressemble et j'ai pu adapter ta méthode.
Pour les aussi mal dégourdis que moi : dans "Fichiers", menu "Préférences", dans l'onglet "Recherche et aperçu", cocher Vignettes/Tous les fichiers.
Ces vignettes n'apparaissent que quand on demande... la vue en vignettes. Si on demande la vue détaillée, seuls les rectangles gris marqués JPG s'affichent mais ça doit être normal.

Merci beaucoup !

Hors ligne