Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2020, à 01:14

Coeur Noir

font : correcte dans LibreOffice mais pas dans Gimp [ contourné ]

Hello,
à priori c'est le caractère espace qui pose problème sur une ( petite famille de ) font, regular et bold :
Capture-d-cran-du-2020-11-30-23-12-27.jpg
…et bien sûr c'est plutôt dans GiMP qu'on veut s'en servir.

Y-a-t-il moyen de corriger cela
⋅ dans GiMP, une substitution pour ce caractère problématique ?
⋅ dans la font directement en « réparant » le caractère potentiellement mal fichu ?
⋅ autre idée plus simple ?

Comme il s'agit de GiMP en snap, j'ai aussi mis cette font dans ~/snap/gimp/297/.config/GIMP/2.10/fonts en plus de ~/.fonts, sans que ça change quoi que ce soit.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/12/2020, à 00:09)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 01/12/2020, à 01:32

abelthorne

Re : font : correcte dans LibreOffice mais pas dans Gimp [ contourné ]

En faisant une petite recherche, on trouve quelques problèmes similaires sans vraiment de solution mais il y a cette page qui est intéressante : quelqu'un avec le même problème sur une typo custom qui avait le caractère espace indéfini (et pas existant mais "vide"). On peut supposer que le problème est dans ta typo. Elle vient d'où ?

Tu peux toujours essayer de l'éditer  pour voir s'il y a le caractère espace dedans mais sur Linux il n'y a pas grand chose pour ça, je pense qu'il n'y a que FontForge (qui doit être dans les dépôts).

Hors ligne

#3 Le 01/12/2020, à 20:54

Coeur Noir

Re : font : correcte dans LibreOffice mais pas dans Gimp [ contourné ]

Elle vient d'où ?
provenance douteuse, probablement bricolée, à partir d'un jeu vidéo.

Jamais utilisé FontForge, ça sera peut-être l'occasion d'apprendre un peu.

Merci d'avoir confirmé cette piste ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 01/12/2020, à 20:59

abelthorne

Re : font : correcte dans LibreOffice mais pas dans Gimp [ contourné ]

Je demandais d'où elle venait surtout pour savoir si c'était de Dafont.com, par exemple. On y trouve à boire et à manger, il y a énormément de typos mal foutues. Et dans ce cas, c'était pour conseiller d'aller plutôt sur Fontsquirrel.com, il font une sélection, il y a beaucoup moins de déchet. Ou chez les divers fondeurs qui donnent certaines typos gratos (parfois juste quelques styles mais ça peut suffire).

Hors ligne

#5 Le 01/12/2020, à 23:48

Coeur Noir

Re : font : correcte dans LibreOffice mais pas dans Gimp [ contourné ]

En terme de licence permissive ( SiL ) ben y'a pas mieux que… https://fonts.google.com/

Du coup j'ai fini par retrouver la même police ( ou une très proche ) en licence free for personal use qui suffira dans le cas d'usage ( une communauté autour d'un jeu ).
Et cette police a une source identifiable ( Loucos Lyne ).

FontForge : l'application Logiciel ne le propose pas, Synaptic oui, curieux.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/12/2020, à 00:12)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne