Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2020, à 17:33

syborg

probleme pendant mise aniveau ubuntu

Salut,
Ubuntu m'a propose de faire la mise a niveau vers la derniere version. J'ai accepte. La procedure a deja complete "preparation mise a niveau", puis "config des nouveaux depots logiciels", puis "obtention des nouveaux paquets". La phase "installation de la mise a niveau" est en cours, mais c'est devenu extremement lent, et tous le reste est gelé : plus moyen de fermer les fenetres ouvertes ou d'en ouvrir d'autres. J'ai ete oblige d'aller ecrire ce message sur un autres ordi. C'est normal ? que devrais je faire ? La procedure d'installation avance, mais tres lentement, et je crains qu'a ce rythme ca finisse par se bloquer totalement.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2020, à 17:37

xubu1957

Re : probleme pendant mise aniveau ubuntu

Bonjour,

§ 9 a écrit :

J'ai déjà commencé la mise à niveau, et elle est lente. Puis-je l'arrêter puis la reprendre plus tard ?
Il est recommandé de ne pas arrêter la mise à niveau lorsqu'elle est commencée, puisqu'il pourrait y avoir des problèmes d'accès au fichier de gestion des paquets installés.

Doc > migration

Sois patient, il y a des milliers de paquets.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/12/2020, à 19:12

syborg

Re : probleme pendant mise aniveau ubuntu

Ok merci, en effet il suffisait d'attendre...
Par contre, j'ai un petit probleme depuis le redemarrage sur la nouvelle version. J'avais un script shell de sauvegarde sur mon bureau. Quand je voulais faire une sauvegarde je cliquais sur l'icone, et on me proposait d'executer dans un terminal ou de lire. Maintenant quand je clique sur l'icone rien ne se passe. Et quand je clique droit et je choisis "ouvrir avec une autre application", le fichier texte s'ouvre sans s'executer
Que dois je faire pour recuperer ceci ?

Hors ligne

#4 Le 01/12/2020, à 19:14

xubu1957

Re : probleme pendant mise aniveau ubuntu

Il faut les conseils d'autres aidants, je ne sais pas répondre à ta demande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne