Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2020, à 15:48

Christophe C

Nouvelle version de Grsync - info

Grsync est une interface graphique qui rend l'utilisation de l'outil de synchronisation rsync beaucoup plus simple.

Le développement est l’œuvre de Piero Orsoni. C'est un logiciel que j'utilise pas mal, mais le développement est lent. Orsoni vient enfin de sortir une version 1.3 qui a été portée de GTK2 en GTK3, ce qui devrait garantir la pérennité de cet excellent outil. Et la nouvelle version intègre la correction d'un bug que j'avais remonté à Orsoni il y a quelques mois smile (les groupes de synchro à lancer en une fois plantaient au-delà de 2).

Debian sid vient d'intégrer cette nouvelle version. Donc on devrait l'avoir dans Ubuntu 21.04 Hirsute hippo.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 30/11/2020, à 11:32

dan06

Re : Nouvelle version de Grsync - info

Bonjour,
Oui, excellent outil Grsync !
Je m'en sers depuis des années pour effectuer mes sauvegardes.
Longue vie à lui !


Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Debian Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Debian Bookworm Maté 64 bits

Hors ligne

#3 Le 12/12/2020, à 11:03

Christophe C

Re : Nouvelle version de Grsync - info

GRSYNC vient de basculer de debian Unstable (sid) dans testing (la future debian stable). Donc pas de bug critique détecté par debian.

https://tracker.debian.org/news/1197267 … o-testing/

... et dans Ubuntu 21.04

Dernière modification par Christophe C (Le 02/01/2021, à 13:52)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne