Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2020, à 13:23

Carroués

Où sont stockés les cookies de Firefox [Résolu]

Bonjour,

Je paramètre Firefox d'une manière paranoïaque : mode navigation privée permanente, et les cookies en personnalisé, bloqués pour tous les sites sauf ceux que j'autorise.

J'ai dû réinstaller mon système hier sur mon PC de bureau, Ubuntu 20.04.1 LTS et j'ai perdu la longue liste des sites autorisés à déposer des cookies sur le PC. Or, j'ai un portable avec cette même liste.

Est-ce que quelqu'un saurait me pister vers ce fichier afin que je puisse copier du portable vers le fixe au moyen d'une clé USB afin de m'éviter de devoir tout reparamétrer coup par coup ?

D'avance merci.

Dernière modification par Carroués (Le 29/11/2020, à 17:48)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2020, à 14:27

lool_lauris

Re : Où sont stockés les cookies de Firefox [Résolu]

Salut,

Toutes les données personnelles liées à ton utilisation de Firefox sont stockées dans le profil. Ce ou ces profils se trouvent dans le dossier .mozilla de ton home :

~/.mozilla

Il suffit de sauvegarder ce dossier et de le mettre en place dans la nouvelle installation. Ainsi, tu récupéreras toutes tes données, réglages et personnalisation.

Des infos sur certains des fichiers du profil => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … s-fichiers


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 29/11/2020, à 16:34

rogn...

Re : Où sont stockés les cookies de Firefox [Résolu]

J'ajoute qu'une telle manœuvre pourrait conduire Firefox à devoir recréer un profil vierge et à synchroniser l'ancien sur le nouveau. On peut bypasser cette vérification via

firefox --allow-downgrade -P

, le lancer une seule fois suffit.

#4 Le 29/11/2020, à 17:47

Carroués

Re : Où sont stockés les cookies de Firefox [Résolu]

Merci pour cette solution qui fonctionne. À vrai dire je me serais contenté juste des cookies, mais j'ai la totale.

Hors ligne