Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2020, à 09:48

Penzignosis

[RESOLU] Plus d'affichage suite à l'utilisation d'aptitude

Bonjour,

Mon pc est un Dell G3 17 tournant sous Ubuntu studio 20.04

En ce beau matin, j'ai voulu installer une application venant de git hub (Luppp pour ceux qui veulent savoir). À un moment, j'ai eu problème de dépendance concernant jack que j'ai voulu régler via synaptic en installant libjack-dev. Seulement, synaptique me disait qu'il y avait des paquets en mode "garder en l'état" et j'ai voulu regarder comment y remédier. Je suis tombé sur cette page et j'ai donc installé libjack-dev avec aptitude sauf que j'ai par inadvertance accepté les modification avec Y au lieu de mettre N comme conseillé par l'aueur du topic.

Cette action a supprimé pleins de paquets et j'ai n'ai plus d'affichage après avoir redémarré mon pc je n'ai qu'une invite de commande

https://cdn.discordapp.com/attachments/ … 083219.jpg

Je crois bien que j'ai fait une terrible erreur, est ce que quelqu'un saurait si il est possible de réinstaller tout les paquets par défaut de mon système sans avoir à le réinstaller (et donc sans perdre mes données présentes sur le pc)


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par Penzignosis (Le 29/11/2020, à 11:43)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2020, à 10:28

xubu1957

Re : [RESOLU] Plus d'affichage suite à l'utilisation d'aptitude

Bonjour,

Dans les variantes, tu utilisais laquelle ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 29/11/2020, à 11:43

Penzignosis

Re : [RESOLU] Plus d'affichage suite à l'utilisation d'aptitude

J'utilisais ubuntu studio (comme précisé au début de mon premier post)

Au final j'ai suivi la méthode pour réinstaller ubuntu sans effacer les fichiers et j'ai pu tout récupérer ^^

Hors ligne

#4 Le 29/11/2020, à 12:02

xubu1957

Re : [RESOLU] Plus d'affichage suite à l'utilisation d'aptitude

Montre :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne