Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2020, à 14:11

T0fu

[RÉSOLU] Impossible d'imprimer avec Brother HL-L2350DW (Ubuntu 20.04)

Bonjour à tous,

C'est après de nombreux essais que je me décide à vous demander votre aide. J'essaie de faire fonctionner ma nouvelle imprimante Brother HL-L2350DW et je n'y arrive pas.
J'ai bien regardé l'autre discussion concernant cette imprimante mais il ne répond pas à mon problème.

L'imprimante est détectée automatiquement mais quand je lance une impression elle ne réagit pas, reste en veille.
J'ai essayé le fichier de Brother.
J'ai aussi tenté le script de Demonipuch sans plus de succès, il me sort ça :

Entrez votre modèle : HL-L2350DW           
Sélectionner le type de connectivité : [0] USB - [1] Réseau
Entrez votre choix : 0
Téléchargement des pilotes de l'imprimante
 * Recherche des pilotes...                                                     [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : hll2350dwpdrv-4.0.0-1.i386.deb...                 [ OK ] 
Vérification des pré-requis
 * Mise à jour de la liste des paquets...                                       [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'multiarch-support' sur votre système...                 [fail] 
 * Installation du paquet 'multiarch-support'...                                [fail] 
 * Recherche du paquet 'lib32stdc++6' sur votre système...                      [fail] 
 * Installation du paquet 'lib32stdc++6'...                                     [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'cups' sur votre système...                              [ OK ] 
 * Recherche du dossier '/usr/share/cups/model' sur votre système...            [ OK ] 
 * Recherche du dossier '/var/spool/lpd' sur votre système...                   [fail] 
 * Creation du dossier '/var/spool/lpd'...                                      [ OK ] 
Installation des pilotes
 * Installation du paquet : hll2350dwpdrv-4.0.0-1.i386.deb...                   [ OK ] 
Configuration de l'imprimante
 * Recherche d'un fichier PPD sur votre système...                              [ OK ] 
 * Ajout de l'imprimante HL-L2350DW...                                                 lpadmin: Printer drivers are deprecated and will stop working in a future version of CUPS.

Autre info, quand j'essaie de lancer une impression depuis un logiciel, dans l'état de l'imprimante on peut lire :
"No destination host name supplied by cups-browsed for printer..."

Avez-vous une idée ? Merci d'avance !! smile

Dernière modification par T0fu (Le 26/11/2020, à 23:02)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2020, à 14:15

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Impossible d'imprimer avec Brother HL-L2350DW (Ubuntu 20.04)

Bonjour,

Essaye :

Le 11/10/2020, ylag a écrit :

Bonjour,

(...)
Si ça ne fonctionne pas, peut-être tenter la suppression du paquet ippusbxd qui semble poser problème pour les imprimantes usb sur la 20.04?

sudo apt purge ippusbxd

...redémarrer et encore tenter de réinstaller l'imprimante?

Si ça ne fonctionne toujours pas, simplement réinstaller le paquet pour revenir à l'état initial:

sudo apt install ippusbxd

A+

dans > [RÉSOLU]Imprimante Canon et Ubuntu 20.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 26/11/2020, à 22:59

T0fu

Re : [RÉSOLU] Impossible d'imprimer avec Brother HL-L2350DW (Ubuntu 20.04)

Merci pour la réponse rapide,
Effectivement la première manip marche sans avoir à réinstaller ippusbxd.
Il fallait donc juste faire :

sudo apt purge ippusbxd

Impeccable, merci beaucoup pour votre aide ! big_smile
Je mets en "Résolu", bonne soirée

Dernière modification par T0fu (Le 26/11/2020, à 23:01)

Hors ligne