Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2020, à 22:34

canardrouge

possible ou pas possible

Bonsoir ou bonjour big_smile
je voudrais savoir si il est possible de crée un circuit imprimé pour faire un alime pour un écran et une carte mère de récupération de laptop c'est pour un projet perso je voudrais avoir un câble pour alimenté le tout.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2020, à 23:54

spnux

Re : possible ou pas possible

Bien sûr: https://www.youtube.com/watch?v=8joLK039fjk

J'ai pris cette vidéo mais il me semble bien qu'elle en a fait d'autres.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2020, à 01:23

canardrouge

Re : possible ou pas possible

lol c'est en voyant ces vidéo que je me suis poser la question tongue car elle propose pas mal outil intéressent et les solution qu'il me faut mais c'est la mise en pratique que je cherche, après je sais que ça va dépendre des composants et j'aimerais trouver la documentation pour ça.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2020, à 12:14

Caribou22

Re : possible ou pas possible

Bonjour smile

En gros, tu veux re-fabriquer un transformateur d'alim de PC portable comme celui-ci si je comprend bien ?
1606126730.jpg

Car déjà par défaut, c'est déjà ce seul câble qui alimente la carte mère et l'écran (via la carte mère)

Hors ligne

#5 Le 23/11/2020, à 12:46

canardrouge

Re : possible ou pas possible

oui et non je veux prendre un écran externe que je branche en HDMİ sur un carte mère de laptop pour crée un ordi compacte et ma question c'est comment alimenter une écran et la carte mère avec une seul pris.

Hors ligne

#6 Le 23/11/2020, à 23:33

stephane13

Re : possible ou pas possible

Il y a moyen d'avoir des photos et un schéma de ce que tu veux faire?


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#7 Le 24/11/2020, à 00:58

Caribou22

Re : possible ou pas possible

Je vois, tu veux faire une sorte de PC all-in-one en fait smile (En greffant une CM de portable sur un écran)

La plupart des écrans sont alimentés en secteur car leur alim est intégrée. Tandus que la carte mère du portable est alimentée via un transfo (cf mon post précédent).
Une solution serait qu'un unique câble secteur se divise en deux pour alimenter d'un côté ton transfo de carte mère e de l'autre ton écran smile

Et ça semble presque exister : https://www.amazon.fr/dalimentation-Mon … 047&sr=8-7

1606172552.jpg

Sauf qu'il faudrait que l'un des connecteurs soit robablement de cette forme :

1606172671.jpg

Mais si ça n'existe pas, ça peut facilement se bricoler je pense wink

Hors ligne

#8 Le 24/11/2020, à 10:59

stephane13

Re : possible ou pas possible

Et c'est ça que tu veux faire!

- moyen simple, rapide mais pas très joli: tu relies 2 cordons par un domino et du ruban adhésif autour ou bien plus propre dans une boîte plexo

- moyen plus joli mais ça demande du matériel et «des compétences»: tu soudes les fils et tu mets de la gaine thermo.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne