Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2020, à 19:29

Apoptose57

Échecs : Scid, Pychess…de quoi s'y perdre.

Bonjour,

Après avoir testé plusieurs solutions, je n'ai pas trouvé celle (ou comment le faire). Je vais donc simplement décrire ce que j'aimerais :

1. J'aimerais m'entrainer contre un moteur en partant de situations bien définies (avec quelques pièces sur l'échiquier).
2 J'aimerais enregistrer plusieurs situation de départ pour pouvoir démarrer plusieurs fois la même situation sans replacer les pièces manuellement.

Mes expériences :
a. Avec Pychess, pas de problème pour mon besoin 1. Je place les pièces et je joue contre un moteur (que je peux facilement choisir). Mais si je sauvegarde le début de partie et que je recharge la partie, impossible de réouvrir le .png. Pychess démarre sur un échiquier complet.

b. Avec Scid, lorsque j'ouvre mon png, l'échiquier s'ouvre sur la configuration que j'avais enregistré mais là, impossible de jouer contre un moteur. Je suis automatiquemen en humain vs humain. Si j'ouvre la fenêtre "Analysis stockfish", je peux cliquer sur entrainement ce qui fait jouer le moteur pour …1 coup ! il faut recliquer sur entrainement à chaque fois que je veux que l'adversaire joue. Si je clique sur "continuer la partie", stockfish prend automatiquement les blancs et les noirs (impossible à modifier) et la partie se finis moteur vs moteur.

Pour finir, il faut savoir que Scid n'avait aucun moteur associé (contrairement à Pychess qui en a 5 et j'ai pu ajouter stockfish), j'ai du rajouté stockfish manuellement et si je choisis jouer > partie tactique, j'ai un message d'erreur : Phalanx ou Toga non trouvé. De plus, je n'ai pas accès à l'entrainement, pas de base d'exercice…comment en rajouter ?

Merci pour votre aide.


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne