Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/11/2020, à 03:25

Coeur Noir

Re : Fenêtre paramètre son (sortie) vide. Résolu

Bah t'effaces les quelques fichiers qui se trouvent dans

~/.config/pulse

=

/home/jb/.config/pulse

Ah oui, c'est un dossier caché : dans l'explorateur de fichiers c'est souvent [ ctrl ] + [ H ] pour les afficher.
Sinon en commande :

rm   ~/.config/pulse/*

Voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2056347 ou https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22341149 ou https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22352794 ou https://www.qwant.com/?q=+site%3Aforum. … 3%A8me+son sources de mes pistes, et celles d'Ylag ou Xubu bien sûr…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/11/2020, à 03:26)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 19/11/2020, à 19:54

Jack95

Re : Fenêtre paramètre son (sortie) vide. Résolu

Je crois qu'on a épuisé toutes les solutions sans succès. Je vais tenter une réinstal de Ubuntu ds quelques jours quand j'aurai fini un montage vidéo actuellement en cours. C'est pas la solution la plus élégante mais en ce moment on n'a que ça à faire.
En tout cas merci mille fois les gars pour vos précieux conseils et votre patience infinie, ça m'a fait bien plaisir !

Hors ligne

#28 Le 19/11/2020, à 21:03

Jack95

Re : Fenêtre paramètre son (sortie) vide. Résolu

EUREKA !
Dans cette conversation  :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2056347
En fait j'ai voulu installer Pavucontrol qui ne fonctionnait pas : impossible de se connecter à Pulseaudio. J'ai donc installer les 5 lignes conseillées par Coeur Noir ds le message 12, et dans la foulée j'ai refait une instal de Pulseaudio qui m"avait renvoyé plein de messages d'erreur et là MIRACLE le contrôle du son est revenu et la fenêtre s"est remplie avec ses 2 lignes habituelles (HP interne et sortie numérique). Le son est revenu sur Youtube aussi.
Ds l'affaire j'ai quand même perdu la liaison Airplay mais comme je suis joueur, je vais bientôt la réinstaller.
Merci vous êtes trop forts !

Hors ligne

#29 Le 19/11/2020, à 21:40

Coeur Noir

Re : Fenêtre paramètre son (sortie) vide. Résolu

Excellente nouvelle !

Donc je note ici les paquets qui ont été (ré) installés :
⋅ alsa-topology-conf
⋅ alsa-ucm-conf
⋅ libatopology2
⋅ pavucontrol
⋅ pulseaudio-module-zeroconf

Et à la limite, si tu peux donner le retour de

dpkg -l | grep -Ei "alsa|pulse"

histoire de lister tous les paquets installés chez toi concernant alsa et pulse pour donner une idée du « nécessaire ».


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#30 Le 20/11/2020, à 00:45

Jack95

Re : Fenêtre paramètre son (sortie) vide. Résolu

jb@Jacques-HP-EliteBook-8730w:~$ dpkg -l | grep -Ei "alsa|pulse"
ii  alsa-base                                     1.0.25+dfsg-0ubuntu5                             all          ALSA driver configuration files
ii  alsa-utils                                    1.1.3-1ubuntu1                                   amd64        Utilities for configuring and using ALSA
ii  gstreamer1.0-alsa:amd64                       1.14.5-0ubuntu1~18.04.1                          amd64        GStreamer plugin for ALSA
ii  gstreamer1.0-pulseaudio:amd64                 1.14.5-0ubuntu1~18.04.1                          amd64        GStreamer plugin for PulseAudio
ii  libasound2:amd64                              1.1.3-5ubuntu0.5                                 amd64        shared library for ALSA applications
ii  libasound2-data                               1.1.3-5ubuntu0.5                                 all          Configuration files and profiles for ALSA drivers
ii  libasound2-plugins:amd64                      1.1.1-1ubuntu1                                   amd64        ALSA library additional plugins
ii  libpulse-mainloop-glib0:amd64                 1:12.2-9~bionic1                                 amd64        PulseAudio client libraries (glib support)
ii  libpulse0:amd64                               1:12.2-9~bionic1                                 amd64        PulseAudio client libraries
ii  libpulsedsp:amd64                             1:12.2-9~bionic1                                 amd64        PulseAudio OSS pre-load library
ii  libsox-fmt-alsa:amd64                         14.4.2-3ubuntu0.18.04.1                          amd64        SoX alsa format I/O library
ii  libsox-fmt-pulse:amd64                        14.4.2-3ubuntu0.18.04.1                          amd64        SoX PulseAudio format I/O library
ii  libzita-alsa-pcmi0:amd64                      0.2.0-4ubuntu2                                   amd64        C++ wrapper around the ALSA API
ii  linux-sound-base                              1.0.25+dfsg-0ubuntu5                             all          base package for ALSA and OSS sound systems
ii  mcp-plugins                                   0.4.0-6                                          amd64        LADSPA plugins designed for Alsa Modular Synth
ii  paprefs                                       0.9.10-2build1                                   amd64        PulseAudio Preferences
ii  pavucontrol                                   3.0-4                                            amd64        PulseAudio Volume Control
ii  pulseaudio                                    1:12.2-9~bionic1                                 amd64        PulseAudio sound server
ii  pulseaudio-module-gconf                       1:12.2-9~bionic1                                 amd64        GConf module for PulseAudio sound server
ii  pulseaudio-module-raop                        1:12.2-9~bionic1                                 amd64        RAOP module for PulseAudio sound server
ii  pulseaudio-module-zeroconf                    1:12.2-9~bionic1                                 amd64        Zeroconf module for PulseAudio sound server
ii  pulseaudio-utils                              1:12.2-9~bionic1                                 amd64        Command line tools for the PulseAudio sound server
jb@Jacques-HP-EliteBook-8730w:~$ 

Hors ligne

#31 Le 20/11/2020, à 01:38

Jack95

Re : Fenêtre paramètre son (sortie) vide. Résolu

après j'ai réinstallé Airplay :

sudo apt-get install paprefs pulseaudio-module-raop

qui fonctionne bien après redémarrage. Un simple redémarrage aurait peut-être suffi... pas pensé ... Je dois avoir un paquet de fichiers en double !

Hors ligne

#32 Le 20/11/2020, à 02:57

Coeur Noir

Re : Fenêtre paramètre son (sortie) vide. Résolu

Je dois avoir un paquet de fichiers en double !
À priori vu ta liste au #30 paprefs et pulseaudio-module-raop étaient déjà là.
La commande apt install a du te le dire : si déjà installé, elle ne « réinstalle » pas, si installé mais jamais configuré alors ça reconfigure probablement, pas de risque de doublons en tout cas.

La commande

sudo apt autoremove --purge

permet de faire le ménage en supprimant les paquets devenus inutiles, si tu veux.

Si elle te propose de supprimer des choses, regarde bien la liste avant de valider : si t'y vois quelque chose dont tu te sers, décline. Ou réinstalle le truc qui te semblait utile dans la foulée.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne