Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2020, à 19:54

LukePerp

Anecdote sur NTFS

Bonjour,

Dans le contexte de migrer un vieux disque dur vers un SSD pour un proche, j’ai eu une coquille avec gparted. Le disque était en dual boot avec windows. J’ai choisis de faire un copier-coller de la partition windows en NTFS vers le SSD vierge, avec gparted. Je savais déjà qu’il faut utiliser les outils windows pour travailler avec les partitions NTFS, que je donne en conseil d’ailleurs, mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’essayer.  Le copier-coller a été avorté par gparted pour des erreurs absconses. Alors, j’ai essayé un copier-coller des dossiers, qui a démarré sans erreurs. Je me suis absenté le temps de l’opération. Au retour, le gestionnaire de fichiers s’était arrêté pour évoquer une erreur de copie… à 25 % du total. Grrr. J’ai laissé tombé et j’ai tout recommencé avec un outil windows, via un copier-coller de la partition, avec succès. Moralité, j’appliquerai les conseils que je donne à l’avenir ;-p


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne