Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2020, à 23:57

canardrouge

configue new pc OptiPlex 9010

Bonjours je voudrais votre avis sur c'est composent car je veux me monté une tour correcte pour pouvoir joué a quelque jeux et plus.
y a ce kit sur aliexpress qui m’intéresse
AMD Ryzen 5 3500X R5 3500X CPU + GIGABYTE GA B450M, carte mère de GAMING + Pumeitou DDR4, prise de ram AM4 2666MHz
la ram ne doit pas être top il est probable que je la change

Et la GPU
MSI Carte graphique Radeon RX 570 ARMOR 8G OC

mais j'ai du mal a comprendre la compatibilité pour la GPU et la motherboard si ça marche.j'ai pas compris pour le PCİe 3 x16 ou x8
et je sais pas si cette motherboard et bien et si elle aura une bonne duré de vie ?
pour l'alime 650w je pense que c'est suffisant
je veux un dualboot sur deux disque voir trois si je prend un ssd, un linux (principale)  et un windows

voila merci pour les future retour

Dernière modification par canardrouge (Le 10/11/2020, à 17:58)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2020, à 21:51

abecidofugy

Re : configue new pc OptiPlex 9010

Mon avis à deux balles : éviter Aliexpress… Tu ne sais rien de la fabrication des composants, et la compatibilité, et quid de la garantie ? Essaie d’acheter, comme moi, un PC monté, sans OS, chez un assembleur français.

Achète français wink

Après, tu auras peut-être d’autres avis…

Hors ligne

#3 Le 29/10/2020, à 22:03

canardrouge

Re : configue new pc OptiPlex 9010

abecidofugy a écrit :

Achète français wink

comment dire c'est bizarre de lire ça
la France fabrique rien non ? tous est fais a l’étrange a par pour la garanti que je peu comprendre, le reste je le fais. surtout que j'ai acheter un pc ldlc et la duré de vie c’était pas ça pour resté polie

Hors ligne

#4 Le 30/10/2020, à 09:11

bruno

Re : configue new pc OptiPlex 9010

Ce que veut dire abecidofugy c'est : « achète sur un site français » à un revendeur reconnu et bien identifié.
En achetant sur aliexpress tu risques de ne pas avoir la garantie légale sur le matériel, tu vas devoir t'acquitter des droits de douane car le prix dépasse 150 € et en cas de problème tu auras le plus grand mal à faire valoir tes droits auprès d'un revendeur situé en Chine.
Le risque de contrefaçon sur ce type de produit est très faible (sauf pour la RAM) mais n'est pas à négliger. Et c'est la même chose sur les grosses places de marché européennes et américaines qui ne font que mettre en relation des vendeurs et des acheteurs.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2020, à 11:05

Nuliel

Re : configue new pc OptiPlex 9010

Pour le GPU, le risque de contrefaçon est présent (voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2055883 par exemple), et c'est l'un des composants les plus chers du pc.
Je suis entièrement d'accord avec les autres avis exprimés, donc +1 smile
Il m'arrive de commander sur aliexpress mais c'est vraiment pour des choses très spécifiques, et je fais beaucoup de recherches avant de commander (pour constituer un pc je te le déconseille vivement)

Dernière modification par Nuliel (Le 30/10/2020, à 11:05)

Hors ligne

#6 Le 10/11/2020, à 18:34

canardrouge

Re : configue new pc OptiPlex 9010

bon j'ai opte pour un solution de passage je me suis risqué au reconditionner.
j'ai pris un OptiPlex 9010 mini tower avec i5 3470 8 go de ram mais je dois encore acheté une GPU je voudrais toujours la Radeon RX 570 ARMOR 8G OC mais est elle compatible ? même si je perd un peu de performance c'est pas grave et je dois upgrade l'alim car elle fais que 240 watt, j'ai pris un DD 1 TO pour linux, windowns 10 PRO et installer de base sur un DD 500 GO vu que je passerais le plus clair de mon temps sur linux c'est très bien.
J'ai un budget de 190 euro max pour la GPU si je peu avoir une GPU a 8 GO c'est cool mais si je dois revoir a la bas c'est pas grave non plus, si la RX 570 est compatible je prend, sinon si vous avez des idées je suis preneur.

Hors ligne

#7 Le 10/11/2020, à 20:51

Nuliel

Re : configue new pc OptiPlex 9010

Perso j'ai une kfa2 gtx 1060 6go dédiés que j'ai acheté à 200€ il y a deux ans

Hors ligne