Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2020, à 01:12

arnoxz

Reco vocale en texte (vidéo et voix) - en russe et cyrillique

Bonjour,

Je vois quelques sujets proches de ma recherche dans le forum qui semblent parfois peu concluants (ou ai-je mal regardé ?) et un peu différents.

Existe t'il un outil qui permet de transcrire en texte un son ?
-venant d'un fichier vidéo (ma priorité).
-venant de la voix (micro) - un peu à la manière android (je vois des enfants l'utiliser sur tablette et faire des recherches sans frappes au clavier, mais je ne connais pas).

le point qui sera peut-être un peu récalcitrant (quoi que pourquoi ?!), c'est que les sons audio sont en russe et doivent bien sur être transcrits en alphabet cyrillique (l'alphabet n'est pas un soucis car il existe bien intégré dans l'environnement Ubu-Mate).

ps: je n'ai pas google chrome/chromium et sinon peut-il transcrire la vidéo,...je préfère une version appli si cela existe.
Mon environnement et configuration Ubu-Mate sont actuellement en langue francophone.

Спасибо !

Dernière modification par arnoxz (Le 09/11/2020, à 12:47)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2020, à 10:24

gl38

Re : Reco vocale en texte (vidéo et voix) - en russe et cyrillique

Avec google-chrome et speechnotes (https://speechnotes.co/) on peut enregistrer sa voix avec le micro. Dans l'onglet langue, il y a du russe, je n'ai essayé qu'en français.
Dans le temps, ça marchait avec chromium.
Avec android, ça marche aussi et on peut enregistrer le texte et le transférer sur son ordinateur, ça doit sûrement marcher en russe.
Pour les vidéos, je ne sais pas.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 09/11/2020, à 12:31

arnoxz

Re : Reco vocale en texte (vidéo et voix) - en russe et cyrillique

Merci pour la piste, c'est vraiment "textuer" des vidéos qui restent ma priorité... je vais me pencher sur speechnote (peut-être que si je mets la vidéo assez fort le programme pourra l'interpréter ? ou alors via un second ordinateur qui joue la vidéo et le faire "parler" avec l'autre ?
Je pensais mettre en ligne la vidéo sur Youtube par exemple et activer le sous-titrage automatique (leur site permet de le faire je pense), cependant, je m'aperçois pour des vidéos d'autres sujets que le sous-titrage est souvent aléatoire (surtout lorsque l'accent est régionalisé / amateur enfin ce problème existera aussi sur d'autres apps).
J'ai des vidéos de dialogue de qualité et d'expressions châtiées qui devrait permettre une transcription correcte. J'aimerais donc pouvoir bénéficier du texte transcrit (sans devoir tout taper à la main) dans un fichier séparé.
Toute proposition réalisable m'intéresse.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2020, à 15:56

gl38

Re : Reco vocale en texte (vidéo et voix) - en russe et cyrillique

En tout cas speechnotes comprend quand je dis Да спасибо.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 10/11/2020, à 08:22

gl38

Re : Reco vocale en texte (vidéo et voix) - en russe et cyrillique

Avec le son de l'ordinateur sortant dans les hauts-parleurs de ma chaîne, speechnotes arrive à reconnaître du texte.
Je ne crois que ça marche avec un long texte, la transcription se faisant sur le serveur de speechnotes.
Cordialement,
Guy

Hors ligne