Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2020, à 08:53

meta_charset_13

Mon site Wordpress a été piraté, que faire?

Bonjour,

J’ai besoin d’un retour de votre part parce que mon site a été piraté et infecté par des virus dont j’ignore s’il s’agit exactement d’un ou de plusieurs virus…
Alors je vous pose donc une question si un virus peut encore rester actif dans la base de données même si j’ai déjà supprimé tous les fichiers (wordpress avec wp-content ) via FTP ?

Merci d’avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 04/11/2020, à 11:42

Vobul

Re : Mon site Wordpress a été piraté, que faire?

Qu'appelles-tu un virus ?

Quelle vulnérabilité a été exploitée (as-tu une idée du plugin qui était vulnérable ?). Il faut voir ce que l'attaquant était capable de faire (lire/écrire).

Si c'est une faille type "permet à un attaquant d'uploader des fichiers dans un dossier public web" et que ça a été utilisé pour du phishing, normalement c'est bon si tu supprimes wordpress. Mais dans le doute je recommande bien sûr de réinstaller le serveur entier.

Pour info si tu veux être tranquille, utilise un générateur de site statique : https://gohugo.io/ (ou jekyll ou autre).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne