Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2020, à 13:10

Cédric Heine

Se connecter au pc avec un smartphone ubuntu touch

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver le mode débogage usb.
J'ai bien trouvé et activé le mode développeur.

Pourriez-vous m'indiquer l'une ou l'autre piste qui pourrait m'aider?

D'avance un grand merci.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2020, à 14:12

Compte supprimé

Re : Se connecter au pc avec un smartphone ubuntu touch

Je n'en reviens pas ! Ça ne communique pas bien entre deux Ubuntu ?

Sur Android, pour activer le débogage, il faut bien aller dans "Options pour les développeurs" => "Debogage Android"

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/11/2020, à 14:14)

#3 Le 03/11/2020, à 14:21

libremax

Re : Se connecter au pc avec un smartphone ubuntu touch

Peux-tu préciser ce que tu veux faire ? Accéder aux données présente sur l'appareil UT depuis ton PC ?
Si oui, il n'y a pas besoin d'autre chose que d'un bon câble USB et de déverrouiller la session sur sur l'appareil UT.
Sur un PC sous Ubuntu la fenêtre du gestionnaire de fichier s'ouvre automatiquement et affiche le contenu du répertoire /home/phablet .


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#4 Le 03/11/2020, à 17:46

Cédric Heine

Re : Se connecter au pc avec un smartphone ubuntu touch

Tamarou a écrit :

Je n'en reviens pas ! Ça ne communique pas bien entre deux Ubuntu ?

Le gros noob que je suis n'y parviens pas...

Hors ligne

#5 Le 03/11/2020, à 17:54

Cédric Heine

Re : Se connecter au pc avec un smartphone ubuntu touch

libremax a écrit :

Peux-tu préciser ce que tu veux faire ? Accéder aux données présente sur l'appareil UT depuis ton PC ?
Si oui, il n'y a pas besoin d'autre chose que d'un bon câble USB et de déverrouiller la session sur sur l'appareil UT.
Sur un PC sous Ubuntu la fenêtre du gestionnaire de fichier s'ouvre automatiquement et affiche le contenu du répertoire /home/phablet .

- Dans un premier temps je souhaite accéder au données de mon smartphone via le pc en passant par le cable usb.
- Le cable usb devrait bien être un cable data et certainement déjà utilisé comme tel.
- La session du smartphone est déverrouillée, et aucune fenêtre du gestionnaire de fichier ne s'ouvre.
- Dans /home/ j'ai "drik" (utilisateur), "drink" et "invite", rien d'autre ne semble visible.

Merci pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2020, à 21:07

libremax

Re : Se connecter au pc avec un smartphone ubuntu touch

Soit le problème vient du câble USB (en essayer un autre, à connecter de préférence sur un port USB2), soit le problème vient de l'appareil sous UT.

C'est quel modèle ?

À noter que le répertoire /home/phablet que je mentionnais plus haut est celui de l'appareil sous UT,  pas du PC.
Donc si le gestionnaire de fichier n'apparaît pas quand tu connectes l'appareil UT, tu ne vois pas le contenu de ce répertoire.


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne