Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2020, à 22:02

Dr_Click

Agencement de clavier : ajouter la disposition bépo

Bonsoir,

J'ai installé Lubuntu sur une vieille machine 32 bits. Le système tourne parfaitement. Je rencontre toutefois une difficulté pour la disposition du clavier. Je voudrais installer la disposition bépo du clavier français et je n'y parviens pas. Quand je veux ajouter une disposition clavier à partir de la petite icône qui indique les dispositions clavier, j'ai le français de France, du Canada, de Guinée, mais ni bépo ni dvorak.
Sous Xubuntu, qui fonctionne sur ma machine principale, cette disposition est proposée «nativement». Y a-t-il une procédure différente sous Lubuntu ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Dr_Click

Hors ligne

#2 Le 22/10/2020, à 06:48

xubu1957

Re : Agencement de clavier : ajouter la disposition bépo

Bonjour,

Et en suivant la Doc > § 2.0.0.1   bepo#configurer_le_clavier ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 02/11/2020, à 11:01

Dr_Click

Re : Agencement de clavier : ajouter la disposition bépo

Merci de cette réponse xubu, mais je ne veux ni passer de manière permanente en bepo ni faire une ligne de commande à chaque fois que je veux changer de clavier. Je veux pouvoir disposer de cette option comme sur la page permettant de configurer le clavier.
Cependant, quand je tente de le faire, l'option bepo n'est pas proposée. Sur mon PC en xubuntu, pas de problème, c'est présent par défaut, sur lubutu, ça ne l'est pas. J'espère ne pas avoir besoin de basculer sur xubuntu uniquement pour ajouter un clavier.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2020, à 11:14

Compte supprimé

Re : Agencement de clavier : ajouter la disposition bépo

Sur une Lubuntu 20.04.1 il y a trois variantes de bepo dans la langue française.