Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 22:12

Cahaleen

Double instance de cairo-dock [Résolu]

Bonsoir à tous!

Le forum de cairo-dock est en panne en ce moment, donc je me permets de poser ma question ici.

J'ai installé cairo-dock il n'y a pas longtemps et ça fonctionne plutôt bien. J'ai réussi à le configurer pour qu'il se lance au démarrage donc tout est nickel.
Sauf que j'ai deux sessions à chaque fois, et je suis donc obligé d'en fermer une manuellement.

J'ai remarqué que Kubuntu (j'ai la version 9.10) relançait automatiquement les logiciels qui étaient présents lors d'un redémarrage ou lorsqu'on éteint l'ordinateur.

J'en ai donc conclu que Kubuntu considérait cairo-dock comme un de ces logiciels.

Ma question est donc : Comment faire pour que Kubuntu ne relance pas Cairo-dock au démarrage puisqu'il est déjà lancé automatiquement?

Merci d'avance!

Dernière modification par Cahaleen (Le 12/01/2010, à 17:38)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2010, à 22:19

jajaX

Re : Double instance de cairo-dock [Résolu]

salut

"configuration du système", "avancé", "gestionnaire de session". dans les applications à ne pas restaurer, tu rajoutes "cairo-dock" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2010, à 17:37

Cahaleen

Re : Double instance de cairo-dock [Résolu]

big_smile Si j'avais su que c'était si simple^^
Merci beaucoup! Grâce à ce forum j'ai pu effectuer ma migration vers kubuntu sans trop de heurts car je trouve presque toujours une réponse à mes questions!
Merci smile

Hors ligne

#4 Le 26/10/2020, à 19:43

patked

Re : Double instance de cairo-dock [Résolu]

Hello

Gros déterrage de 10 ans... Mais KDE a évolué depuis.
comme ce post apparait en premier en recherche du pb

Donc maintenant c'est : configuration du système / Démarrage et arrêt / Session de bureau / tapez "cairo-dock" dans le champs application à le pas restaurer

Hors ligne

#5 Le 28/10/2020, à 01:42

jajaX

Re : Double instance de cairo-dock [Résolu]

salut

patked a écrit :

Hello

Gros déterrage de 10 ans... Mais KDE a évolué depuis.
comme ce post apparait en premier en recherche du pb

Donc maintenant c'est : configuration du système / Démarrage et arrêt / Session de bureau / tapez "cairo-dock" dans le champs application à le pas restaurer

merci pour ton déterrage et ton retour wink

j'avais mis ce dock à un moment mais j'ai finalement opté pour un tableau de bord, en haut, qui se cache tout seul. bon c'est moins joli, certes, mais moi ça me va big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne