Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2020, à 17:27

Siger76

installation ubuntu en triple boot

Bonjour,
Après avoir testé Ubuntu et Mint sans les installer, je me lance : alors voilà :
J'aimerais installer Ubuntu sur un pc 64 bit avec 4 disques HDD dont voici la configuration.
Disque 1 Windows XP (installé en premier)
Disque 2 Windows 7 ( en double boot donc)
Disque 3 données (que j'utilise avec les 2 sytèmes)
Disque 4 vierge sur lequel je voudrais installer Ubuntu en triple boot.
J'ai parcouru les nombreux fils sur le sujet mais ils concernent l'installation sur une partition et non sur un disque séparé et je n'arrive pas à me faire une idée précise du mode opératoire que je dois adopter.
Une aide sur le sujet serais bienvenue.
Par avance merci.

Hors ligne

#2 Le 23/10/2020, à 17:56

sinbad83

Re : installation ubuntu en triple boot

Bonjour Siger76,
à ma connaissance, il n'y a aucune limitation quant au nombre d'OS en multiboot, Grub sait gérer la chose...
Quand tu ajoutes un nouvel OS sur la machine sur l'un quelconque des disques internes, Ubuntu met à jour le Grub et c'est transparent pour toi.
Je ne suis pas sûr que tu aies intérêt à garder XP qui ne peut que t'attirer des ennuis.
Bonne installation.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 23/10/2020, à 19:04

lucmars

Re : installation ubuntu en triple boot

XP et W7 sont certainement installés en mode Legacy, mais si ton bios est compatible UEFI/Legacy veilles à installer buntu/mint en mode Legacy sinon les veaux ne seront pas reconnus. Pour ce faire faut booter la clef/dvd dans le bon mode (à voir dans le bios).


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 25/10/2020, à 15:25

Siger76

Re : installation ubuntu en triple boot

Merci pour vos conseils.
Je conserve Xp pour utiliser un vieux scanner que j'aime bien en autre , j'utilise également ce pc pour faire des expérimentations et apprendre.
A priori je suis bien en mode legacy,  j'ai bien noté  de vérifier avant de lancer.

Hors ligne