Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2020, à 20:10

azer2010

[résolu] Permission Non Accordée --help

bonsoir,

dans le terminal j'exécute le Compte système (root)

puis

toto@toto:/$ cd  ˜/home/toto
-bash: cd: //home/toto: Permission non accordée

dois-je modifier les droits du dossier pour l'ouvrir?

merci,

Dernière modification par azer2010 (Le 09/06/2021, à 20:20)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2020, à 20:44

abelthorne

Re : [résolu] Permission Non Accordée --help

Tout d'abord, ce n'est pas conseillé de passer en root mais de toute façon, là, tu ne l'es pas : le $ à la fin de l'invite indique un terminal utilisateur ; en admin, il y aurait un # à la place. Tu es juste à la racine du système.

Deuxième chose : c'est quoi ce ˜ que tu ajoutes au début ? apparemment, le shell l'interprète comme un / et du coup, tu essaies d'accéder à //home/xxxxx au lieu de /home/xxxxx. Pour te placer dans ce dossier, ce serait simplement :

cd /home/xxxxx

Si c'est censé être un tilde (~), c'est un raccourci pour le compte utilisateur et donc un équivalent à /home/xxxxx si ton compte utilisateur est bien xxxxx. Auquel cas, les deux commandes suivantes sont équivalentes :

cd /home/xxxxx
cd ~

Hors ligne

#3 Le 25/10/2020, à 00:04

azer2010

Re : [résolu] Permission Non Accordée --help

!

abelthorne a écrit :

Tout d'abord, ce n'est pas conseillé de passer en root mais de toute façon, là, tu ne l'es pas : le $ à la fin de l'invite indique un terminal utilisateur ; en admin, il y aurait un # à la place. Tu es juste à la racine du système.

Deuxième chose : c'est quoi ce ˜ que tu ajoutes au début ? apparemment, le shell l'interprète comme un / et du coup, tu essaies d'accéder à //home/toto au lieu de /home/toto. Pour te placer dans ce dossier, ce serait simplement :

cd /home/toto

Si c'est censé être un tilde (~), c'est un raccourci pour le compte utilisateur et donc un équivalent à /home/toto si ton compte utilisateur est bien toto. Auquel cas, les deux commandes suivantes sont équivalentes :

cd /home/toto
cd ~

Bonsoir

Le ~ est une erreur de ma part
vue votre expertise très sympa et très explicite j'ai une problème avec ma fenêtre de connexion  voici le lien de mon post
problème fenêtre connexion
Vous pourriez peut être mettre de la lumière à mon ampoule car je comprend mon erreur de commande mais avec la doc Ubuntu j'en ai appris plus sur linux et j'en suis que au début de cette belle aventure open source
Merci de ton retour rapide bit up la communauté ubuntu

Dernière modification par azer2010 (Le 09/06/2021, à 20:21)

Hors ligne

#4 Le 25/10/2020, à 00:07

abelthorne

Re : [résolu] Permission Non Accordée --help

Quel est le problème exactement avec l'écran de connexion ?

Hors ligne

#5 Le 25/10/2020, à 07:27

xubu1957

Re : [résolu] Permission Non Accordée --help


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 25/10/2020, à 15:15

azer2010

Re : [résolu] Permission Non Accordée --help

xubu1957 a écrit :

oui cela est le démarrage du problème. c'est pourquoi j 'essaye de comprendre mon problème via aussi se post

Dernière modification par azer2010 (Le 25/10/2020, à 15:22)

Hors ligne