Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2020, à 21:14

zarthphil

comment changer la couleur ou les icones de mes dossiers qui sont sur

bonjour
bonsoir

comment changer la couleur ou les icônes de mes dossiers qui sont sur le bureau ?

j'ai installé
Ajustements de GNOME 3.34.0

mais pas moyen de modifier  la couleur ou les icônes de mes dossiers, indépendamment les uns des autres

avec l'ancienne version 18 lts , je faisais un clic droit sur le  dossier sur lequel je souhaitais changer l’icône
puis : propriété
puis je cliquais sur l’icône du dossier, en haut a gauche
je choisissais un dossier d'images
il ne me restait plus qu'a choisir l'image qui s’affichera  à la place de l’icône" générique"



,

Dernière modification par zarthphil (Le 19/10/2020, à 22:12)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2020, à 15:12

Compte supprimé

Re : comment changer la couleur ou les icones de mes dossiers qui sont sur

Bonjour,
Bonne nouvelle : c'est toujours pareil.

#3 Le 21/10/2020, à 15:31

Coeur Noir

Re : comment changer la couleur ou les icones de mes dossiers qui sont sur

Bonne nouvelle : c'est toujours pareil.
Bah non. Enfin pas tout à fait : c'est toujours pareil « à l'intérieur » de Nautilus, dans les fenêtres ouvertes de l'explorateur de fichiers, mais plus sur le bureau.

Sous 20.04 Ubuntu variante « officielle » ( ±Gnome ) l'affichage du bureau est dorénavant pris en charge par une extension gnome-shell desktop icons. Alors que sous 18.04, cet affichage du bureau était encore pris en charge directement par l'explorateur de fichiers Nautilus.

Le problème ici c'est que cette extension gnome-shell desktop icons est franchement calamiteuse : le glisser-déposer y est erratique, elle ne sait pas afficher des icônes personnalisées et autres couacs.

Voir : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22337808https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22339852https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22291545

Dernière modification par Coeur Noir (Le 21/10/2020, à 15:39)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 21/10/2020, à 15:34

Compte supprimé

Re : comment changer la couleur ou les icones de mes dossiers qui sont sur

Alors, je me suis laissé tromper par mon Gnome-shell "vanilla" désolé.

J'avais testé avec un icon sur nautilus, et maintenant je me demandais par quelle extension il avait des icons sur le bureau tongue
A l'avenir je m'abstiendrai.

Mais il doit pouvoir faire sa modif avec nautilus.

EDIT : cela me fait penser que je suis en train de tester Kubuntu pour des PC faiblards sous Windows 10.
C'est pas l'aspect de Gnome, mais le paramétrage est vraiment facile, tout est bien rangé, classé ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/10/2020, à 15:41)

#5 Le 21/10/2020, à 15:54

Coeur Noir

Re : comment changer la couleur ou les icones de mes dossiers qui sont sur

Les contournements possibles sont :
⋅ changer d'extension pour l'affichage du bureau, pour en utiliser une un peu plus efficace ( desktop icon NG, DiNG ),
⋅ sans extension, changer d'explorateur de fichiers ( pour en utiliser un qui continue d'afficher le bureau - presque tous, sauf Nautilus ),
⋅ sans extension ni changer d'explorateur de fichiers, utiliser un logiciel dédié à l'affichage du bureau ( desktopfolder par exemple ).

Voire changer de variante Ubuntu - toutes proposent des bureaux « normaux », seuls les couples Gnome/Nautilus ( Pantheon/Files chez Elementary ) empêchent un usage polyvalent du bureau.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 21/10/2020, à 15:58

Compte supprimé

Re : comment changer la couleur ou les icones de mes dossiers qui sont sur

Voilà un exposé très clair de solutions à ce problème.
Mais ne peut-il pas tout simplement aller, avec nautilus, dans le répertoire "Bureau" et y modifier l'icon de du fichier concerné ? L'extension "maison" bloquera le truc ?

#7 Le 21/10/2020, à 16:14

Coeur Noir

Re : comment changer la couleur ou les icones de mes dossiers qui sont sur

T'as pas tout lu ;-)

C'est juste l'extension desktop icons qui n'en tiendra pas compte, car grosso modo elle ne va pas chercher les icônes personnalisées. DiNG corrige ce problème.

« Dans » Nautilus, pas de problème mais comme ce n'est plus lui qui affiche le bureau…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 21/10/2020, à 16:19

Compte supprimé

Re : comment changer la couleur ou les icones de mes dossiers qui sont sur

Tamarou a écrit :

L'extension "maison" bloquera le truc ?

Coeur Noir a écrit :

C'est juste l'extension desktop icons qui n'en tiendra pas compte,

Merci c'était bien ma question, j'ai la réponse.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/10/2020, à 16:20)