Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2020, à 08:44

youraty

possibilité de copier coller sur le bureau sous ubuntu 20.04 et unity

bonjour, à tous
je me suis mis à la modernité et j'a&i installé ubuntu 20.04 avec environnement unity via le paquet desktop.
je l'ai engalement fait sur mon nouveau portable en installant lubuntu puis unity
tout fonctionne bien

j'avais 2 bemols, lorsque on est sur le bureau, l'option redimensionné les icones en cliquant sur une icone photo par exemple n'existe plus. c'est pas grave, masi ca permettait de faire des bureaux sympas

plus problématiques, il n'y a plus moyen de copier quelque chose dans nautilus et de le coller directement sur le bureau.
si j'ouvre le bureau dans une fenetre de nautilus ça fonctionne, mais c'est moins rapide est pratique que de coller directement sur le bureau.
cette modification de fonctionnement m'embetait car je l'utilise souvent en journée, et le soir, je range mon" bureau" comme un vrai bureau en fait
puis j'ai installé sur une partition la version d'ubuntu avec unity en defaut (lien sur la page doc d'unity)
et là, il est possible de copier coller sur le bureau comme avant.

j'ai cherché sur le forum, certains ont deja eu ce soucis mais sur le DE gnome shell.  Pourquoi cela ne marche il pas avec le paquet unity mais avec la distribution ayant unity par défaut (ubuntu unity).
n'ayant pas de référence sur la fiabilité d'une distrib non officielle, je ne veux l'utiliser sur mes pc où je travaille, mais si ça marche dessus, je me dis que je devrai pouvoir le faire fonctionner sur les autres environnement unity.

si quelqu'un à des réponses je suis preneurs, car cela ralenti vraiment des manip de bases
merci!

Hors ligne

#2 Le 11/10/2020, à 18:14

didbel

Re : possibilité de copier coller sur le bureau sous ubuntu 20.04 et unity

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et les glissés-déposés ne fonctionnent également pas. Pourtant tout cela fonctionnait de manière tout à fait normale avant le changement de version.

Merci de votre aide !

Hors ligne

#3 Le 11/10/2020, à 18:22

didbel

Re : possibilité de copier coller sur le bureau sous ubuntu 20.04 et unity

Re,

J'ai vu ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2051924
Il décrit un problème similaire avec Xubuntu après installation de hplip. Pour ma part j'ai également dû réinstaller mon imprimante HP après le changement de version d'Ubuntu. Une piste de ce côté là ? Youraty tu as aussi une imprimante HP ?

@+

Hors ligne

#4 Le 13/10/2020, à 17:18

youraty

Re : possibilité de copier coller sur le bureau sous ubuntu 20.04 et unity

bonjour,
merci pour ta réponse et désolé pour le retard de la mienne.
j'ai en effet une hp et hplib est dans mon script d'installation de mes 2 pc.
pour l'essai d'ubuntu unity, je n'avais pas installé hplib.
sur mon portable, ja distribution sur laquelle j'ai mis unity est lubuntu. si j'ouvre une session lxde, il n'y a pas de soucis

Hors ligne

#5 Le 17/10/2020, à 11:26

didbel

Re : possibilité de copier coller sur le bureau sous ubuntu 20.04 et unity

Bonjour,

Je ne suis pas bien rapide dans mes réponses également...

Je ne suis pas non plus un utilisateur aguerri d'ubuntu : Est-ce que je peux sans risques installer le paquet de lxde pour voir si ça me convient et si ça ne me convient pas revenir à mon exacte configuration actuelle en le désinstallant ?

@+

Hors ligne

#6 Le 19/10/2020, à 18:00

youraty

Re : possibilité de copier coller sur le bureau sous ubuntu 20.04 et unity

bonjour,
tu peux installer un nouvel environement via un meta paquet mais ça va t'installer plein de chose dur à supprimer ensuite. c'est possible, mais ça va etre une usine à gaz
le mieux si tu veux essayer l'environement est de faire un live usb de l'environement de bureau que tu veux et de voir si cela te convient

Hors ligne

#7 Le 19/10/2020, à 20:29

didbel

Re : possibilité de copier coller sur le bureau sous ubuntu 20.04 et unity

Ok, merci pour les précisions.

Hors ligne