Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2020, à 21:53

Abou Ilyès

Inverser les touches "Fn" et "Ctrl" ?

Bonjour à tous,


J'ai un pc portable Lenovo T410s avec un clavier.

Ce clavier est allemand, ce n'est pas trop ça le problème...

Lenovo.jpg


... ce qui est embêtant, perturbant, déroutant, c'est que le bouton Fn est situé en bas à gauche, là où traditionnellement j'ai l'habitude de trouver le bouton CTRL (Strg pour les teutons big_smile).

Je ne compte plus le nombre de copier coller ratés, du fait que j'ai appuyé sur Fn au lieu de Ctrl.


Bref, existe-t-il un moyen d'inverser ces touches dans la configuration d'Ubuntu ?



Merci d'avance pour vos réponses smile



Abou Ilyès

Dernière modification par Abou Ilyès (Le 17/10/2020, à 21:54)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2020, à 22:04

Caribou22

Re : Inverser les touches "Fn" et "Ctrl" ?

Bonjour smile
C'est comme ça sur tous les Thinkpad oui. Et normalement tu peux inverser ces touches depuis ton BIOS wink

Et pour le clavier allemand, il existe sinon des planches d'autocollants pour convertir ton clavier en azerty smile

Hors ligne

#3 Le 17/10/2020, à 22:06

Abou Ilyès

Re : Inverser les touches "Fn" et "Ctrl" ?

Hello,


Oui en effet, je viens de voir ça dans le bios smile Merci !


Toutefois, même si ça répond parfaitement à ma demande, j'aurais voulu savoir si on pouvait résoudre ceci via la puissance de personnalisation d'Ubuntu, pour la culture personnelle smile



Abou Ilyès

Hors ligne

#4 Le 18/10/2020, à 13:18

Caribou22

Re : Inverser les touches "Fn" et "Ctrl" ?

Cool smile

C'est peut-être aussi possible via Ubuntu, mais ça doit sans doute être beaucoup plus compliqué je pense. (Et je ne sais pas comment le faire)

Hors ligne