Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2020, à 09:50

phleconte

[résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

Bonjour,
tout est dans le titre, après mise à jour vers plasma 5.20, lorsque je clique sur une icone du bureau, j'obtiens le message d'erreur suivant : "le type de fichier de configuration du fichier /home/philippe/.local/share/plasma_icons/bin.desktop n'est pas valable.
Clairement un bug, auriez-vous une idée pour résoudre cela ?
Merci et bonne journée

Dernière modification par phleconte (Le 01/11/2020, à 10:48)


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#2 Le 14/10/2020, à 10:09

phleconte

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

rebonjour,
pour aller un peu plus loin :
- en cliquant sur le raccourci, message d'erreur ci-dessus
- avec un clic droit / ouvrir avec / Dolphin et là, le raccourci s'ouvre
je ne sais pas si cela peut aider...


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#3 Le 14/10/2020, à 17:18

abecidofugy

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

Salut
C’est un raccourci vers quoi ? ~/Bin ?
Ou la corbeille ?

Si oui, efface le raccourci, et remets une corbeille neuve sur le bureau, par le même processus que tu avais utilisé pour le faire.

Hors ligne

#4 Le 14/10/2020, à 18:27

phleconte

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

Merci pour ton message,
c'est un raccourci vers ~/bin mais c'était juste un exemple, il y a 10 raccourcis sur mon bureau. J'avais essayé ta technique mais sans succès, désolé


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#5 Le 14/10/2020, à 18:40

abecidofugy

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

Ce sont des liens vers des données qui existent toujours ? Des raccourcis vers certains de tes dossiers ?

Hors ligne

#6 Le 14/10/2020, à 18:45

phleconte

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

oui ce sont des liens vers des répertoires qui existent toujours et que je peux ouvrir avec clic droit/ ouvrir avec / Dolphin


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#7 Le 14/10/2020, à 19:06

abecidofugy

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

Je viens de créer un raccourci vers mon ~/Bin, je l’ai déplacé sur le bureau : pas de bug chez moi…

Hors ligne

#8 Le 14/10/2020, à 19:14

phleconte

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

Quand dans une fenêtre Dolphin, je clique sur un dossier et que je le déplace sur le bureau, cela ouvre une fenêtre proposant déplacer/copier/lier ou ajouter une icone (ce que je fais d'habitude). L'icone est ajoutée mais quand je clique dessus, j'obtiens le message d'erreur décit ci-dessus.
Comment fais-tu de ton coté ? merci


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#9 Le 14/10/2020, à 19:27

phleconte

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

j'ai fait autrement et trouvé une solution en créant sur le bureau un lien vers un répertoire et ça marche. Je ne comprends pas bien le problème survenu mais bon, il faut savoir s'adapter :-) Quoi qu'il en soit, merci pour ton retour qui m'a bien fait avancer !


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#10 Le 14/10/2020, à 19:39

phleconte

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

alors ça marche mais...
j'ai deux activités travail et défaut et les raccourcis créés dans l'activité défaut se retrouvent aussi sur l'activité travail ce qui ne m'arrange pas du tout....
Une idée ? merci de m'indiquer comment tu crées tes raccourcis !


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#11 Le 15/10/2020, à 13:43

phleconte

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

bonjour,
savez-vous s'il est possible d'attribuer un raccourci sur le bureau à une activité. J'ai deux activités et souhaite insérer des raccourcis vers des dossiers spécifiques à chacune. Si je clique droit sur l'icone du raccourci, j'obtiens un menu avec entre autre "activité" qui devrait permettre de joindre le raccourci à une activité. Cependant, en cliquant sur "se déconnecter de l'activité" n'enlève pas l'icone de la dite activité. Si c'est pas clair, vous me dittes...


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#12 Le 15/10/2020, à 13:48

abecidofugy

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

Tu as changé complètement le sujet du topic : ça ne se fait pas. Mets-toi à la place des autres, il faut que ça puisse resservir l’entraide.

Merci.

Hors ligne

#13 Le 15/10/2020, à 15:01

phleconte

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

De fait, j'avais changé le titre du message pour ne pas ouvrir un nouveau sujet très proche. Mais, tu as raison, je l'ai donc remodifié


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#14 Le 15/10/2020, à 16:41

Ayral

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

Modération : il est est possible et même souhaitable de modifier le titre pour le rendre plus précis ou pour ajouter la mention [Résolu] au début du sujet. Dans les autres cas il faut l'éviter.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#15 Le 01/11/2020, à 11:01

phleconte

Re : [résolu] ouverture des raccourcis après mise-à-jour vers plasma 5.20 ?

Bonjour,
le problème est résolu en changeant complètement la façon de déposer des icônes (raccourcis) sur les bureaux correspondants aux deux activités :
- suppression des icônes précédemment réalisées
- création de deux répertoires, un par activité, contenant des liens vers les répertoires souhaités
- dans chaque activité, clic droit sur le bureau / configurer bureau et fond d'écran / emplacement / emplacement personnalisé / choix du répertoire contenant les liens vers répertoires et cela marche !
De plus, les icônes sont parfaitement alignées et leur disposition est conservée en cas de déconnexion/connexion, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Une remarque cependant : pas mal de temps pour retrouver un fonctionnement qui marchait parfaitement avant la migration vers 5.20...
Bonne journée


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne