Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2020, à 12:11

Anonyme Scorpion

HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Bonjour à tous !
J'ai voulu augmenter la taille mémoire vidéo de ma VB, avec la commande :
VBoxManage modifyvm "Ubuntu 20.04 LTS" --vram 256. avec Ubuntu 20.04 LTS qui est le nom de ma vm. Le problème c'est que j'ai eu l'erreur suivante :
VBoxManage.exe: error: Could not find a registered machine named 'Ubuntu 20.04 LTS'

Du coup ce que j'avais fait c'est que j'ai renommé ma VB en Ubuntu

ce que j'ai fait :
VBoxManage list vms :
" Ubuntu" {e25093d1-9d1c-4b35-9357-429329d72921}

Du coup j'ai fait:
VBoxManage modifyvm "{e25093d1-9d1c-4b35-9357-429329d72921} --vram 256.

Ca fonctionne, la mémoire vidéo est passée à 256. Je me suis dit super je vais revenir à "Ubuntu 20.04 LTS" MAIS ma vb ne veut plus démarrer ... Je ne comprends pas en soi c'est juste un renommage de la vm !!

J'ai essayé de redémarrer ma vm et j'ai l'erreur suivante :
Une erreur critique est survenue pendant l'exécution de la machine virtuelle et cette dernière a été arrêtée...Poster le fichier VBox.log et le fichier image VBox.png que vous trouverez dans le dossier D: \VirtualBox VMs \Ubuntu 20.04 LTS \Logs ainsi qu'une description de ce que vous faisiez quand l'erreur s'est produite.

Pourtant je l'ai renommé comme avant et j'ai copié mon Virtual Disk Image et dossier Snapshots de mon dossier Ubuntu pour le mettre dans le Ubuntu 20.04 LTS ( c'est sale, je suis d'accord), ma vb s'est lancée 2 fois sans problème et là plus rien ne veut se lancer...

J'ai checké dans le dossier D:\VirtualBox VMs et j'ai :
Ubuntu 18.04 LTS (ok c'est normal)
Ubuntu ( qui contient le Virtual Disk Image nécessaire au démarrage de ma vb, dossier log, snapshots)
Ubuntu 20.04 LTS (dossier log, Ubuntu 20.04 LTS (virtualbox machine Definition) et le fichier vbox-prev)

SVP si quelqu'un a une idée svppp. J'ai tous mes gros projets dedans..

PS: je suis sur un ASUS ssd 514 go avec windows 10 et disque dur interne 2To ( là ou j'ai mis ma vb)

Dernière modification par Anonyme Scorpion (Le 11/10/2020, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2020, à 11:45

LukePerp

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Bonjour,
Si tu veux en priorité récupérer tes données du disque dur virtuel, alors fais simple. Dissocies, sans supprimer, le disque dur virtuel de la machine cassée. Puis, crée une machine standard et associes le disque dur virtuel et démarres la machine virtuelle sur un Iso d'ubuntu, afin d'accéder à tes données du disque dur virtuelle. Une fois dans Ubuntu, copies tes données du disque dur virtuelle vers un autre support.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 12/10/2020, à 22:20

Anonyme Scorpion

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Merci pour votre réponse! Pour sauvegarder ma vm, est ce que je fais une copie sur un disque dur externe du "Clone de Ubuntu 18.04 LTS.vdi" uniquement ?

Dernière modification par Anonyme Scorpion (Le 12/10/2020, à 22:21)

Hors ligne

#4 Le 12/10/2020, à 22:51

Anonyme Scorpion

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Après le renommmage, j'ai eu un écran bleu. Lorsque mon pc s'est rallumé, en lançant ma vm j'ai eu droit à ce msg :

cf screen :
Vb_erreur1_demarrage

PS: y a écrit Ubuntu 20.04 LTS mais je l'ai renommée Ubuntu_20.04_LTS mais c'est exactement le même msg mais en remplaçant par  Ubuntu_20.04_LTS
Vb_erreur2_demarrage

Pour les infos demandées de ma VRAM :
VRAM infos


J'ai tenté de créer une nouvelle machine "Ubuntu 20.04" (vraiment pour tester!). Lorsque je la démarre avec le disque virtuelle .vdi de mon ancienne machine (  "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi") la vm se lance bien. Je n'ai surtout pas supprimé  mon ancienne vm "Ubuntu_20.04_LTS". J'ai éteins mon pc et j'ai voulu lancé "Ubuntu_20.04_LTS" (celle qui ne marche pas, juste par curiosité), et chose étrange, elle s'est lancée sans problème. Quand j'ai voulu relancer ma machine test que j'ai créée, elle se lance aussi. Mais là où c'est bizarre, c'est qu'une fois je relance ma vm initiale "Ubuntu_20.04_LTS" elle ne veut plus se lancer! J'ai testé plusieurs fois:

Un récap :
Quand j'éteins mon pc, je fais dans cet ordre !

je lance mon ancienne vb  "Ubuntu_20.04_LTS"  -> ça marche (Attention j'effectue cette manoeuvre avant de lancer ma vb test)
puis juste après, je lance ma vb test  "Ubuntu 20.04"  -> ça marche (de temps en temps ça ne veut pas)
j'éteins ma vb test puis, je relance mon ancienne vb -> ça ne marche plus....

Je m'aperçois que pour le stockage, j'ai le même disque dur virtuelle à savoir "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi" pour 2 machines virtuelles différentes "Ubuntu_20.4_LTS" et "Ubuntu 20.04". Bizarrement  en jetant un oeil dans VirtualBox "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi" se trouve pour les 2 machines au même emplacement à savoir D:\VirtualBox VMs\ Ubuntu_20.04_LTS\Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi .
Est ce que c'est ça qui fait que ma vb initiale déconnerait ?


Je vous joins des images pcq c'est vraiment la pagaille :

Path VMS

vdi

Je ne crie pas victoire pcq ma vb initiale se lançait aussi de temps en temps avant de cracher ( et là ma vm test crache aussi mais moins quand même)...

Je crois que c'est le .vdi qui me cause des problèmes. D'ailleurs je n'ai pas de .vdi dans "Ubuntu 20.04", est ce normal ? Pk à chaque fois que je lance ma vb test, ma vb initiale ne marche plus ? est-ce dû au .vdi ? Dans ce cas, est-ce que je fais un copier-coller de .vdi se trouvant dans le dossier "Ubuntu_20.4_LTS"  et j'aurai deux .vdi distincts  c'est pas mieux ?

Dernière modification par Anonyme Scorpion (Le 12/10/2020, à 22:53)

Hors ligne

#5 Le 13/10/2020, à 07:37

LukePerp

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

As tu réussis à accéder aux données du disque dur virtuelle avec un live Ubuntu Iso ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 13/10/2020, à 21:59

Anonyme Scorpion

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Je débute dans la virtualisation, comme fait-on un live Ubuntu Iso ? Je pensais juste faire une copie de mon disque dur virtuelle (.vdi)
Mais pour accéder à ma machine je pense qu'il y a un problème concernant le .vdi pour les deux machines mais je ne vois pas bien comment faire...

Le fichier log indique l'erreur VCPU0: Guru Meditation 1155 (VINF_EM_TRIPLE_FAULT) .

Hors ligne

#7 Le 14/10/2020, à 05:18

LukePerp

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Oublie ta machine virtuelle pour le moment. Dans les paramètres de ta machine virtuelle, tu enlèves le disque dur virtuelle, le dissocier. Regardes des tutos pour mieux comprendre. Ensuite, tu crée une machine virtuelle Linux et tu lui associe le fichier Iso d'ubuntu que tu auras télécharger. Dans cette même machine, tu lui ajoute le disque dur virtuelle en question. Tu démarres la machine virtuelle sur l'iso d'ubuntu puis tu choisis d'essayer Ubuntu au démarrage de la vm. Arrivée dans Ubuntu accèdes aux données du disque virtuelle et copies les vers un support externe. Regardes des tutos car j'ai l'impression que tu connais presque rien aux machines virtuelles.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#8 Le 14/10/2020, à 05:20

LukePerp

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#9 Le 14/10/2020, à 09:27

cqfd93

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Modération

Bonjour,

Anonyme Scorpion a écrit :


Je vous joins des images pcq c'est vraiment la pagaille :

Je ne crie pas victoire pcq ma vb initiale se lançait…
Pk à chaque fois …

Merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 15/10/2020, à 00:16

Anonyme Scorpion

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Je débute en virtualisation, ok je dois donc crée une nouvelle machine qui contiendrait mon ancien disque dur virtuelle .vdi  (en l'occurrence ici mon  "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi" ).
D'ailleurs j'ai une remarque, depuis que je suis passé à Ubuntu20.04, j'ai constaté que ça ramait de plus en plus. Rien que pour ouvrir une application ça met des plombs, sans parler du visionnage des vidéos! Super saccadé. Sous Ubuntu18.04 ça allait vite mais c'est vrai que les vidéos étaient lentes. Ce n'est pas normal, je suppose...Une idée peut-être svp ?

Dernière modification par Anonyme Scorpion (Le 15/10/2020, à 00:16)

Hors ligne

#11 Le 15/10/2020, à 07:41

LukePerp

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Ne te disperse pas. Concentres toi sur la récupération de tes données. Tiens moi au courant


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#12 Le 17/10/2020, à 00:08

Anonyme Scorpion

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Merci, j'étais pas mal occupé aujourd'hui, je vous tiendrai au courant ce week end !
Je copierai le disque virtuelle "Ubuntu_20.04_LTS.vdi" ( via l'interface graphique de Virtualbox dans Fichier puis Gestionnaire de Médias, puis copier le disque dur virtuelle souhaité) puis je supprimerai la version qui ne marche pas "Ubuntu_20.04_LTS", après mettre assuré que la nouvelle version que j'aurai créée marche ! J'espère que mon disque dur virtuelle n'est pas "contaminé", avec tous les écrans bleus que j'ai eu !

D'ailleurs, est-ce que le résultat serait le même si je faisais un clone intégrale (surtout pas lié) de la machine "Ubuntu_20.04_LTS" ?

Dernière modification par Anonyme Scorpion (Le 17/10/2020, à 00:26)

Hors ligne

#13 Le 17/10/2020, à 17:09

Anonyme Scorpion

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Je crois que mon problème vient de mes configurations de mes machines virtuelles.
Pour information, ma machine "Ubuntu_20.04_LTS" travaille sur le disque dur virtuelle "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi " car j'avais une machine virtuelle qui s'appelait "Ubuntu 18.04.2 LTS" avec laquelle j'ai rencontré des problèmes ( et que j'ai supprimée par la suite) , du coup j'avais fait un clonage de cette machine qui est "Ubuntu_20.04_LTS". Sur cette dernière j'avais fait une mise à jour pour passer de 18.04 à 20.04. Et là, ça marchait bien, avant que tout ne marche plus... Je me dis que ça doit vraiment être un problème de configuration. Parce que c'est pas possible qu'à chaque fois que je fais une nouvelle machine, ça plante au bout d'un certain temps! (pourtant j'ai suivi des tutos...)

Mais je ne vois pas en quoi mes configurations de ma vm ne seraient pas corrects...

Voici quelques informations :
Processeur : Intel® Core™ i7-8750H CPU @ 2.20 GHz 2.21 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go (15.9 Go utilisable)
Cœurs : 6
Processeurs logiques : 12
Cartes graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1050 et Intel® UHD Graphics 630
Paramètre de la carte graphique

J'ai réalisé un 'Clone Intégral' de "Ubuntu_20.04_LTS", qui s'appelle "Ubuntu-20.04" mais j'ai toujours la même erreur...
Guru Meditation Ubuntu-20.04

Pourquoi quand je clone mon disque dur virtuelle, il ne s'appelle pas "Clone de Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi" ? Enfin, c'est ce qu'on obtient quand on clone d'habitude! Là c'est "Ubuntu-20.04-disk1.vdi".
Interface VB de  Ubuntu-20.04

Dernière modification par Anonyme Scorpion (Le 17/10/2020, à 17:10)

Hors ligne

#14 Le 17/10/2020, à 19:04

LukePerp

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Je ne peux pas t’aider pour corriger les erreurs de tes VM. Mais, si tu suivais mon conseil, tu pourrais récupérer tes données du disque dur virtuelle.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#15 Le 18/10/2020, à 20:31

Anonyme Scorpion

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Ma vm a fonctionné l'espace d'un instant, je ne sais pas comment, du coup j'ai pu récupéré mes données importantes  avant qu'elle ne déconne. C'est bizarre, parce que j'ai l'impression que parfois ça marche et des fois non. Je crois ça doit être dû à une mauvaise configuration, parce que c'est pas la première fois que mes machines déconnent. J'aurai beau en créer des nouvelles, elle marcheront quelques temps avant que quelque chose ne leur arrive et je ne vois pas qu'est ce qu'il ne va pas. En créer des nouvelles, j'ai pas l'impression que ça soit une  solution à long terme.

Dernière modification par Anonyme Scorpion (Le 18/10/2020, à 20:45)

Hors ligne

#16 Le 20/10/2020, à 00:12

Anonyme Scorpion

Re : HELP !!! Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec la configuration de ma vm , svp ? C'est devenu un véritable enfer !! Il doit y avoir quelque chose pour que ça n'arrête pas de planter ! Surtout que j'ai vraiment besoin qu'elle marche en ce moment !!
Voici les informations de ma machine (je suis sous Windows et j'ai une virtualbox) :
Processeur : Intel® Core™ i7-8750H CPU @ 2.20 GHz 2.21 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go (15.9 Go utilisable)
Cœurs : 6
Processeurs logiques : 12
Cartes graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1050 et Intel® UHD Graphics 630
Propriétés carte graphique

Interface vb
systeme ubuntu20.04
processeur
acceleration
affichage1
affichage2
affichage3
stockage
gestionnaire de périphériques

Hors ligne