Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2020, à 08:49

Sandro11

Éviter la connexion automatique à un autre réseau wifi en cas d'échec

Bonjour,
J’alterne régulièrement entre plusieurs réseaux wifi (par exemple entre celui de la box internet celui du hotspot du robot que je suis en train de programmer).

Le problème est que, quand j'essaye de changer de connexion wifi, parfois ça échoue (jusque là, ça peut arriver, en particulier sur le robot si le hotspot n'est pas encore tout à fait prêt ou que le robot est trop loin). Ce qui m'embête en revanche, c'est que quand ça arrive, ubuntu se reconnecte automatiquement au réseau où il était juste avant, au lieu de m'afficher un message d'erreur (comme lorsqu'il y a un seul réseau et qu'il échoue de e connecter).
Du coup, je pers pas mal de temps en pensant être connecté sur le nouveau réseau alors qu'en fait je suis encore sur l'ancien.

Vous avez une idée pour interdire (jusqu'au redémarage de l'ordinateur) de se reconnecter sur un réseau autre que le dernier auquel j'ai explicitement demandé de se connecter?

Merci d'avance
Sandro

PS : l'ordinateur en question est sous ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 13/10/2020, à 02:25

moko138

Re : Éviter la connexion automatique à un autre réseau wifi en cas d'échec

Sandro11 a écrit :

Vous avez une idée pour interdire (jusqu'au redémarage de l'ordinateur) de se reconnecter sur un réseau autre que le dernier auquel j'ai explicitement demandé de se connecter?

Il y a une méthode, mais manuelle :
Un clic droit sur l'icône de réseau dans la barre de tâches,
   > Modification des connexions
       > Onglet sans fil
            > Modification

Et là tu coches ou décoches "Se déconnecter automatiquement" pour les réseaux concernés.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne