Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2020, à 18:11

tcheupel

[Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

Bjr,

Ou à la Windows.

Avec ces deux bureaux, quand une appli y est épinglée et le soft correspondant ouvert une nouvelle icône ne s'ouvre pas dans la barre des tâches, mais devient active. Ceci contrairement à KDE, que j'ai retourné dans tous les sens, j'y ai trouvé "Afficher les alternatives" mais cette option n'y figure pas. En fait existe elle ?

Merci.

Dernière modification par tcheupel (Le 29/09/2020, à 19:57)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#2 Le 28/09/2020, à 22:10

abecidofugy

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

Salut,

Je pense qu’il faudrait que tu te réédites et nous reformules un peu tout ça, je n’ai pas vraiment saisi de quoi il s’agissait. De plus, Cinnamon, en section KDE, tout le monde ne connait pas.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2020, à 22:11

abecidofugy

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

Pour ce qui est du nombre de bureau, sous KDE, tu peux en ajouter autant que tu veux. Je crois, en effet, qu’il y en a deux par défaut au premier lancement. Je crois que tu cherches quelque chose du côté des activités. Tu peux lancer, par exemple, ton activité « Travail » qui comporterait un IDE, un terminal pour ton accès ssh, et Korganizer.

Mais je ne sais pas si c’est ça ta question ^^

Fais des captures écrans, si tu peux.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2020, à 22:55

bluc

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

Bonjour

tcheupel a écrit :

quand une appli y est épinglée et le soft correspondant ouvert une nouvelle icône ne s'ouvre pas dans la barre des tâches, mais devient active

C'est ce qui se passe avec le dock Ubuntu quand on le paramètre pour avec Dash-to-dock


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 29/09/2020, à 10:00

eric63

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

Salut
On en apprend tous les jours
bon j’ai réussi à appliquer ce que tu souhaite dans le tableau de bord.
Il «suffit» d’avoir le tableau de bord avec le composant graphique gestionnaire de tâches
et d’ouvrir l’application souhaitée, l’icone sur le tableau de bord va apparaitre et en faisant un clic droit sur celle ci tu auras une option pour épngler cette icone dans  le gesttionnaire de taches.
Si tu avais une icone pour cette appli afin de la démarrer depuis ton tableau de bord tu peux maintenant la supprimer


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 29/09/2020, à 10:22

tcheupel

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

Comme quoi quelque chose de très simple peut être difficile à expliquer. Sur cette image, sur les 6 appli épinglées 3 sont ouvertes, elle sont actives et en surbrillance, mais elle ne sont pas dupliquées sur le reste de l'espace de la barre des tâches (gestionnaire de tâches sous KDE). C'est ça que je cherche.

@éric63, j'ai essayé ça ne donne pas le résultat souhaité (merci)

@ bluc, oui c'est ça, rien de plus commun mais ça fait gagner bcp de place.

https://external-content.duckduckgo.com … nofb=1url]


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/09/2020, à 11:21)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#7 Le 29/09/2020, à 10:52

eric63

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

ben c’est exactement ce que j’ai et que je décris
je confirme que ça se passe avec le gestionnaire de tâches (alternative avec ou sans icone) dans le tableau de bord mais on perd les icones si on change l’alternative
les icones ont un liseret gris ou bleu ou orange ou rien suivant leur état:
pas de liseret: logiciel désactivé
liseret gris: logiciel en cours de démarrage ou actif mais réduit
liseret bleu: logiciel actif et fenêtre active
liseret orange: fenêtre ou logiciel en cours d’action
quel version de kde as tu ?

Dernière modification par eric63 (Le 29/09/2020, à 11:27)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#8 Le 29/09/2020, à 11:12

abecidofugy

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

Bien sûr que c’est possible sous KDE.

Activité 1 :
1601375864.png

Activité 2 :
1601376200.png

Tu peux mettre un fond d’écran par activités, et comme tu le vois, des icônes épinglées selon celles-ci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 29/09/2020, à 11:19)

Hors ligne

#9 Le 29/09/2020, à 11:13

abecidofugy

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

C’est simple : sous KDE, tout est possible. Et je ne plaisante pas, ni n’exagère.

Hors ligne

#10 Le 29/09/2020, à 12:47

tcheupel

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

Ca y est j'ai réussi : attacher au gestionnaire de taches/afficher les alternatives/gestionnaires de tâches par icônes. J'avais fait une fixette sur "Ajouter au tableau de bord (un composant graphique). Si je pouvais agrandir un peu les icônes ça serait parfait wink Et je n'ai toujours pas compris cette notion d'activité.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#11 Le 29/09/2020, à 12:48

tcheupel

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

eric63 a écrit :

ben c’est exactement ce que j’ai et que je décris
je confirme que ça se passe avec le gestionnaire de tâches (alternative avec ou sans icone) dans le tableau de bord mais on perd les icones si on change l’alternative
les icones ont un liseret gris ou bleu ou orange ou rien suivant leur état:
pas de liseret: logiciel désactivé
liseret gris: logiciel en cours de démarrage ou actif mais réduit
liseret bleu: logiciel actif et fenêtre active
liseret orange: fenêtre ou logiciel en cours d’action
quel version de kde as tu ?

C'est ok.

Celle avec Kubuntu 20.04. Par contre les liserets, je ne les vois pas.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#12 Le 29/09/2020, à 13:30

eric63

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

les liserets dépendent du style plasma que tu appliques (configuration-->Style Plasma),
il peut y avoir à la place suivant le style appliqué:
un liseret  (en haut ou bas de l’icone), un surlignage, une accentuation des couleurs
Donc il faut essayer le style qui te convient et éventuellement le modifier.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#13 Le 29/09/2020, à 16:49

tcheupel

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

eric63 a écrit :

les liserets dépendent du style plasma que tu appliques (configuration-->Style Plasma),
il peut y avoir à la place suivant le style appliqué:
un liseret  (en haut ou bas de l’icone), un surlignage, une accentuation des couleurs
Donc il faut essayer le style qui te convient et éventuellement le modifier.

Dakodak. Faut dire qu'après 15 ans de Unity/Gnome/Cinnamon c'est un gros changement KDE, mais maintenant que je m'y habitue j'apprécie finalement beaucoup. Pendant longtemps je n'ai pas voulu en entendre parler car je trouvais que ça ressemblait trop à Windows et que c'était une usine à gaz. Mais finalement contrairement à W10 ce n'est pas une usine à gaz, c'est totalement personnalisable.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#14 Le 29/09/2020, à 16:51

abecidofugy

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

Pourquoi ce n’est pas une usine à gaz ? Tout simplement parce que tu peux ignorer totalement la personnalisation et prendre le KDE plasma livré et pensé out the box. Si tu as 30 minutes, tu peux le personnaliser, par contre, aux petits oignons, mais que si tu en as envie smile

Si ton problème est [Résolu], merci de le mettre en début de titre de ton premier post wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 29/09/2020, à 16:52)

Hors ligne

#15 Le 29/09/2020, à 19:57

tcheupel

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

abecidofugy a écrit :

Si ton problème est [Résolu], merci de le mettre en début de titre de ton premier post wink

Pour ce genre de manip ça devrait aller, je suis inscrit depuis 2007 wink


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#16 Le 12/10/2020, à 21:34

eric63

Re : [Résolu] Gestionnaire de tâches à la Cinnamon ?

je viens d’essayer une autre façon de faire qui se rapproche de ce j’ai exposé:
les applications ne sont plus épinglés sur le tableau de bord mais sont installés depuis le menu K --> favoris (si l’appli n’y est pas, la mettre en favori)
puis depuis les favoris - attacher au gestionnaire de taches - ou ajouter au tableau de bord.
Là on dispose après reboot des icones par défaut dans le tableau de bord et lorsqu’on clique dessus l’icone du tableau de bord laisse place à l’icone du gestionnaire (avec son liseret) donc plus bas dans le tableau de bord (perso c’est plus visuel que la précédente description: il y a un déplacement des applis actives)
Avantage : pas de double icones; les icones peuvent êetre groupées en un seule (avec un petit +bien visible) et on peut ajouter plusieurs instance d’une même appli (suivant options)
il peut falloir un redémarrage pour prendre en compte les modifs.(un moment j'ai cru qu’il fallait changer le menu K !?Sans doute un blocage de ma config)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne