Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2020, à 08:13

jeanlou75

[Résolu] Playonlinux

Bonjour,
Depuis la mise à niveau de la dernière Lts, je n'arrive plus à lancer un programme qui, par ailleurs fonctionne avec Playonlinux.
Quand j'installe le programme tout se passe bien mais le programme n’apparaît pas dans la fenêtre de Playonlinux et impossible de le lancer (il s'agit de BNC Express que j'utilise régulièrement sur un autre ordi Ubuntu mais installé dernièrement (donc pas de mise à niveau).
J'ai désinstallé et réinstallé et c'est toujours pareils. Pour ce programme c'est Wine 5.0-3 et Wine32:i386 pour un lecteur virtuel en 32 (ce qui est conseillé pour ce programme).
Merci de votre aide
Jean-Louis

Dernière modification par jeanlou75 (Le 02/10/2020, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2020, à 09:50

Bertrand49

Re : [Résolu] Playonlinux

Bonjour,
Oui, mais vous avez sans doute oublié de rajouter un raccourci de votre programme en fin d'installation dans playonlinux. Dans ce cas il est invisible.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2020, à 09:57

jeanlou75

Re : [Résolu] Playonlinux

Non, il y a un raccourci mais qui ne fonctionne pas et de plus le programme n'apparaît pas dans la fenêtre de Playonlinux.
Merci
Jean-Louis

Hors ligne

#4 Le 02/10/2020, à 10:02

Bertrand49

Re : [Résolu] Playonlinux

jeanlou75 a écrit :

Non, il y a un raccourci mais qui ne fonctionne pas et de plus le programme n'apparaît pas dans la fenêtre de Playonlinux.
Merci
Jean-Louis

Ah d'accord, vous êtes sur 20.04 après mise à niveau si j'ai bien compris? Dans ce cas, c'est une version de playonlinux que je ne connais pas, un bug du logiciel? Sur la 18.04, ça fonctionne car je l'utilise. Autrement, une nouvelle installation de la version 20.04 pourrait peut-être résoudre le problème mais sans garantie?

Hors ligne

#5 Le 02/10/2020, à 12:33

jeanlou75

Re : [Résolu] Playonlinux

Non, non, ce n'est pas une question de version de Playonlinux puisque cela fonctionne sur un de mes autres ordinateur qui tourne égalemnt sous Unbuntu 20.04. LTS mais c'est une primo installation sans mise à niveau.
Jean-Louis

Hors ligne

#6 Le 02/10/2020, à 12:43

jeanlou75

Re : [Résolu] Playonlinux

Merci Bertand49, tu avais raison, c'était un problème de raccourci !
J'ai repris l"installation selon ta remarque et cela fonctionne !
Merci beaucoup !
Jean-Louis

Hors ligne