Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2019, à 11:20

GeekyGrandma

[Résolu] impossible d'installer GParted

Bonjour,
me voilà déjà

J'essaie d'installer GParted  depuis ma logiteque, et j'ai le message suivant : Impossible d'installer GParted:
E: Impossible d'obtenir le verrou  /var/lib/dpkg/lock-frontend-open (11: Ressource temporairement non disponible)

merci pour vos conseils!

Dernière modification par GeekyGrandma (Le 19/05/2019, à 17:06)


GeekyGrandma essaie de comprendre son monde...globish, anglais, franglais, et français et sans oublier les nouvelles langues informatiques!

Hors ligne

#2 Le 19/05/2019, à 12:07

LukePerp

Re : [Résolu] impossible d'installer GParted

Pour faire simple, soit attends 5 minutes, que le verrou se débloque, soit redémarre la machine pour installer gparted. Notes que tu peux installer gparted rapidement avec le terminal :

sudo apt install gparted -y

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 19/05/2019, à 12:25

GeekyGrandma

Re : [Résolu] impossible d'installer GParted

bonjour LukePerp
Eureka merci mille fois!

GG


GeekyGrandma essaie de comprendre son monde...globish, anglais, franglais, et français et sans oublier les nouvelles langues informatiques!

Hors ligne

#4 Le 01/10/2020, à 17:24

GeekyGrandma

Re : [Résolu] impossible d'installer GParted

Hello LukePerp

Je vous demande une autre question pour le terminal.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de desinstaller un Virtual Machine par le terminal.
Savez vous les commandes?

merci
GeekyGrandma


GeekyGrandma essaie de comprendre son monde...globish, anglais, franglais, et français et sans oublier les nouvelles langues informatiques!

Hors ligne