Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2020, à 12:39

guitbass

[ RESOLU ] MAJ Xubuntu 18.04.1 LTS (32bits)

Bonjour,


J ai un vieux pc 32bits  (système i386) avec Xubuntu 18.04.1 LTS qui fonctionne très bien,  mais je voulais savoir si les MAJ sont toujours opérationnelles par le serveur Ubuntu car j ai eu une fenêtre au moment où j'ai voulu ,hier (29/09/20) , lancer le gestionnaire de mise à jour et il était indiqué que la mise à niveau ne pouvait plus se faire sur ce système. Mais comme c 'est une version LTS je pensais que , hors mis la mise à niveau qui est une chose , et la continuité des MAJ une autre chose  soit 3 ans donc jusqu'en avril 2021 était valide.


Merci pour vos suggestions

Dernière modification par guitbass (Le 30/09/2020, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2020, à 12:52

Qid

Re : [ RESOLU ] MAJ Xubuntu 18.04.1 LTS (32bits)

Euh ? Oui la migration ne sera jamais possible car Ubuntu a abandonné le 32b mais oui la 18.04 reste toujours d'actualité pour l'instant... Et quand elle ne le sera plus je pense que le mieux est de dévier vers debian ou l'une de ses dérivées plus facile d'accès...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 30/09/2020, à 13:25

guitbass

Re : [ RESOLU ] MAJ Xubuntu 18.04.1 LTS (32bits)

Qid a écrit :

Euh ? Oui la migration ne sera jamais possible car Ubuntu a abandonné le 32b mais oui la 18.04 reste toujours d'actualité pour l'instant... Et quand elle ne le sera plus je pense que le mieux est de dévier vers debian ou l'une de ses dérivées plus facile d'accès...



Merci pour votre suggestion et c 'est ce que je compte faire , mais j'ai été étonné de voir s'afficher ce message assez inattendu, je suppose que les serveurs informent les personnes à changer de système.

Hors ligne

#4 Le 30/09/2020, à 14:27

Qid

Re : [ RESOLU ] MAJ Xubuntu 18.04.1 LTS (32bits)

guitbass a écrit :

je suppose que les serveurs informent les personnes à changer de système.

Oui effectivement... Un popup fini par proposer de faire la migration après la sortie de la lts.1 supérieur mais dans ton cas cette dernière étant impossible ça doit en effet expliquer le message


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne