Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2020, à 21:32

philoeil

[RESOLU] find -f me renvoie un ./directory comment eviter

Bonjour,

Je souhaitez obtenir la liste de fichier dans un répertoire (sans les répertoires)
Mais j'obtiens

phil@phil-G750JH:/media/phil/SD7_SAM_3T_H/SAVTestSauvegarde/Rep2.2 Cas1RepEspace EtDoublonsNomsId $ find . -type f
./.directory
./FOri2.1_F07 Fichier avec espaces.mp3
./FOri2_FichTexte1.txt
./Rep2.2.2.1 Doss EspaceFicMEMENomEtMD5Id/FOri2.1_F07 Fichier avec espaces.mp3
./Rep2.2.2.1 Doss EspaceFicMEMENomEtMD5Id/FOri2_FichTexte1.txt
phil@phil-G750JH:/media/phil/SD7_SAM_3T_H/SAVTestSauvegarde/Rep2.2 Cas1RepEspace EtDoublonsNomsId

Contenu du repertoire :

phil@phil-G750JH:/media/phil/SD7_SAM_3T_H/SAVTestSauvegarde/Rep2.2 Cas1RepEspace EtDoublonsNomsId $ ls
'FOri2.1_F07 Fichier avec espaces.mp3'   FOri2_FichTexte1.txt  'Rep2.2.2.1 Doss EspaceFicMEMENomEtMD5Id'
phil@phil-G750JH:/media/phil/SD7_SAM_3T_H/SAVTestSauvegarde/Rep2.2 Cas1RepEspace EtDoublonsNomsId 

et

phil@phil-G750JH:/media/phil/SD7_SAM_3T_H/SAVTestSauvegarde/Rep2.2 Cas1RepEspace EtDoublonsNomsId /Rep2.2.2.1 Doss EspaceFicMEMENomEtMD5Id$ ls
'FOri2.1_F07 Fichier avec espaces.mp3'   FOri2_FichTexte1.txt
phil@phil-G750JH:/media/phil/SD7_SAM_3T_H/SAVTestSauvegarde/Rep2.2 Cas1RepEspace EtDoublonsNomsId /Rep2.2.2.1 Doss EspaceFicMEMENomEtMD5Id$ 

Existe-t-il une option qui évite l'affichage de ./directory ?

Je viens de trouver ce qui me semble la solution :
find . -name "[^.]*" -type f

phil@phil-G750JH:/media/phil/SD7_SAM_3T_H/SAVTestSauvegarde/Rep2.2 Cas1RepEspace EtDoublonsNomsId $ find . -name "[^.]*" -type f 
./FOri2.1_F07 Fichier avec espaces.mp3
./FOri2_FichTexte1.txt
./Rep2.2.2.1 Doss EspaceFicMEMENomEtMD5Id/FOri2.1_F07 Fichier avec espaces.mp3
./Rep2.2.2.1 Doss EspaceFicMEMENomEtMD5Id/FOri2_FichTexte1.txt
phil@phil-G750JH:/media/phil/SD7_SAM_3T_H/SAVTestSauvegarde/Rep2.2 Cas1RepEspace EtDoublonsNomsId $ 

Merci

Dernière modification par philoeil (Le 29/09/2020, à 21:45)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2020, à 22:05

Watael

Re : [RESOLU] find -f me renvoie un ./directory comment eviter

s'il te plaît, simplifie l'invite de ton shell, juste $ suffit. Là, on perd en lisibilité.

pour qu'on soit sûr, affiche plutôt la sortie de ls -Al

moi aussi, je peux créer un fichier .directory, regarde :

$ >.directory

et hop ! un fichier .directory. lol


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 30/09/2020, à 14:00

kamaris

Re : [RESOLU] find -f me renvoie un ./directory comment eviter

Tu as aussi

find . ! -name ".*" -type f

qui est plus général et souvent plus lisible : si tu sais caractériser positivement ce que tu ne veux pas, il te suffit de mettre une négation devant cette caractérisation.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2020, à 16:58

philoeil

Re : [RESOLU] find -f me renvoie un ./directory comment eviter

Bonjour,

Et merci pour vos messages kamaris et Watael

C'est noté

Hors ligne

#5 Le 01/10/2020, à 17:15

erresse

Re : [RESOLU] find -f me renvoie un ./directory comment eviter

Bonjour philoeil, est-ce que en fin de compte, ce "./.directory" était bien comme le pense Watael un fichier portant ce nom ou était-ce un vrai répertoire ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 09/10/2020, à 20:13

philoeil

Re : [RESOLU] find -f me renvoie un ./directory comment eviter

Bonjour erresse,
Au cas ou tu attendrais ma réponse...
./.directory est un fichier caché
On le trouve avec ls -a

Merci

Hors ligne

#7 Le 10/10/2020, à 14:02

erresse

Re : [RESOLU] find -f me renvoie un ./directory comment eviter

Merci. Ce n'était donc pas vraiment un répertoire et il était normal que "find" le prenne en compte. OK !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne