Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2020, à 17:29

Brunoche

remboursement licence Wind$

Bonsoià a tous cher Linuxiens
Je voudrais juste vous faire un témoignage ce soir au sujet du remboursement de la licence Windows.
En effet ,j'ai acheté sur un site internet mi aout ,un portable ASUS Vivobook avec une licence Windows ,car.......pas le choix!
J'habite tres loin de la métropole ,et me faire livré une machine chez moi,je suis obligé de passer par un site qui vend ses produits en HT ,chose que faite le site.... ais je le droit de le citer?
bref ,n'ayant pas trouver de machine correct sans licence Windows ,j'ai donc acheter ce ASUS Vivobook ,gris argent,500Go de SSD ,4Go de RAM ,avec un proc i3
j'ai ensuite recu la machine chez moi ,1 semaine et demi apres ,surtout a 10000km !!pas mal!
jai allumé cette machine sans la connecté sur le net (ne pas activé la licence)!
entre temps j'avais trouvé des info comme quoi qu'on pouvait se faire remboursé la licence windows par le fabricant!
ni une ni deux, a la réception, j'ai donc contacté par mail les services de ASUS : acf_coa@asus.com
et voila après 4 ou 5 échange mail ,de documents a remplir,signé , scanner ,à certifier que n’avez plus la licence Windows ,j'ai recu voila 4 jours, 50€ de la part de ASUS Holland.
Donc oui c'est possible avec ASUS.

J'ai installé sur cette machine Linux Kubuntu 20.04 64 bits,et il tourne a merveille !

J'ai aussi appris qu'avec Apple et DELL que c'etait moins facile voir quasiment impossible !

Bien à vous !


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 29/09/2020, à 22:04

Vobul

Re : remboursement licence Wind$

C'est marrant je m'attendais à un témoignage négatif, mais en fait non smile Donc bravo à ASUS Holland. Et bravo à toi de montrer que non, on n'est pas obligés d'acheter windows avec un ordinateur, car c'est de la vente liée et c'est interdit (article L122-1 du code de la consommation (merci wikipedia)).

Merci d'avoir partagé ton expérience. J'espère que ça en motivera d'autres à se faire rembourser et que plus de fabricants proposeront du nux ou rien également (car en vrai il n'y a aucune raison valable de ne pas proposer AUCUN OS).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 30/09/2020, à 15:55

Brunoche

Re : remboursement licence Wind$

Merci pour votre réponse ,ben oui quand j'ai découvert cela ! j'ai sauter sur l'occasion, en y croyant moyennement !
Mais finalement ,si ,j'ai rencontré aucun souci.
des le  1er mail a ASUS ,ils me répondaient ,en francais, genre 5 ou 6 h apres !
donc super cool j'ai trouvé
et j'espère que cela va en motivé beaucoup a faire de meme !
bye


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne