Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2020, à 09:19

stephweb

Kubuntu 20 - Partage d'écran HDMI avec différentes résolutions

Bonjour.

J'ai une question SVP.

Peut-on faire du partage d'écran (en mode clone) entre un PC portable avec écran 16/10 (Full HD+ 1920 x 1200) avec un écran externe de 16/9 (Full HD 1920 x 1080) ?

Par exemple, chez moi j'ai un vieux PC HD 1600 x 900 :
Et avec Kubuntu 20 LTS, quand je partage en HDMI mon écran avec un écran externe 16/9, un des deux écran est obligé d'être rogné... Alors que quand ce même vieux PC était sous Kubuntu 18 LTS, les deux écrans étaientt complet (mais l'écran de mon PC portable devenait flou lorsque l'écran externe était branché en HDMI...).
Pour configurer les écrans avec mon Kubuntu 20 je suis pourtant bien dans Configuration du système -> Affichage et écran -> Configuration de l'affichage.
Et pour l'écran de mon Laptop j'avais donc bien réglé 1600 x 900, et pour l'écran externe 1920 x 1080. Mais rien à faire, un des deux écrans est rogné... (c'est celui est qui coché comme écran primaire que l'on voit en entier).

Là je me tâte à acheter un PC qui me plait. Mais il est 16/10. Et vu que chez moi mes écrans externes sont 16/9, je crains d'avoir ce même type de problème.

Vos avis SVP ?

Merci d'avance.

Dernière modification par stephweb (Le 18/09/2020, à 10:46)


@stephweb

Hors ligne

#2 Le 25/09/2020, à 14:01

LukePerp

Re : Kubuntu 20 - Partage d'écran HDMI avec différentes résolutions

Toutes les variantes d'ubuntu permettent le mode Clone avec un écran externe. Mais, si le ratio est différent entre les deux écrans alors inévitablement, il y aura l'image d'un d'eux qui sera rognée. Pour du 16/9 combiné à du 16/10, seul quelques pixels seront rognés, ce qui est négligeable et pas gênant.

Dernière modification par LukePerp (Le 25/09/2020, à 14:03)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne