Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2020, à 15:37

Nuliel

[INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

Bonjour,
Voilà, petit message pour prévenir que les personnes ayant acheté la version Linux (ou Mac) de Rocket League ne peuvent plus jouer en ligne et le jeu n'aura plus de mise à jour (merci epic games), donc vous pouvez demander le remboursement (je me réveille déjà un peu tard, j'espère que c'est encore possible)
Et si je comprends bien à terme le but est de retirer Rocket league de steam. De toute façon la stratégie d'epic games a toujours été très agressive, venant d'eux cela ne m'étonne pas

Edit: normalement on peut faire tourner le jeu avec Proton

Dernière modification par Nuliel (Le 01/05/2020, à 17:36)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2020, à 16:35

abelthorne

Re : [INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes.

Alors effectivement, je ne sais pas si c'est encore possible (l'arrêt du support date d'il y a trois mois) mais ça a été un chemin de croix pour ceux qui ont essayé de se faire rembourser. Au cas où, il y a le processus de remboursement sur Reddit, il faut le demander directement à Steam. Encore faut-il qu'ils acceptent derrière, c'est souvent aléatoire en fonction du mec du support sur qui on tombe...

Cela étant dit, c'est possible de jouer en ligne en installant la version Windows via SteamPlay/Proton. Alors oui, il y a de fortes chances que la version Steam soit abandonnée à terme mais si c'est le cas, je pense qu'il y a pas mal de gens qui vont gueuler (et les joueurs Windows sont beaucoup plus nombreux et vocaux que les joueurs Linux & Mac), je ne sais pas s'ils sont prêts à gérer la mauvaise presse et les review bombings qu'ils se prendront en retour, même avec Epic derrière.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2020, à 17:18

Nuliel

Re : [INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

Oui, on peut encore jouer à rocket league avec Proton mais seulement si on a la version windows, mais pour ceux qui ont la version linux, on peut rien faire.

Sinon je viens de recevoir le message suivant: We’ve issued the refund to your Steam wallet. The funds will be shown now as pending and will become available to spend within 7 days.
Donc visiblement c'est encore possible.

D'après ce que j'ai lu, ils voudraient retirer Rocket League de la vente de steam, mais garder l'utilisation de steam pour ceux qui ont acheté le jeu avant la date du changement de plateforme. Après vont ils obliger les personnes ayant Rocket League par steam à passer sur le launcher epic games, ils vont peut être pas oser

Dernière modification par Nuliel (Le 01/05/2020, à 17:19)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2020, à 17:21

abelthorne

Re : [INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

Naziel a écrit :

Oui, on peut encore jouer à rocket league avec Proton mais seulement si on a la version windows, mais pour ceux qui ont la version linux, on peut rien faire.

À partir du moment où on a un jeu sur Steam, on a toutes les versions (sauf dans quelques cas très particuliers qui concernent des jeux qui ont 15 ans). Sur un jeu natif Linux, on peut forcer l'installation de la version Windows en choisissant d'utiliser Proton dans ses propriétés.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2020, à 17:34

Nuliel

Re : [INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

Ah je savais pas, je pensais qu'on achetait la version pour une plateforme.
Sais tu si ça fonctionne bien avec Proton?
J'ai modifié le titre et le post 1 du coup

Dernière modification par Nuliel (Le 01/05/2020, à 17:36)

Hors ligne

#6 Le 01/05/2020, à 17:44

abelthorne

Re : [INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

Je n'ai pas testé (je n'ai pas le jeu), je me fie juste à ce qui est indiqué sur ProtonDB et qui dit qu'il fonctionne en multi.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2020, à 17:52

Nuliel

Re : [INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

Ok.
C'est la deuxième fois que je suis déçu des jeux natifs Linux, le premier c'est ARK et le deuxième c'est Rocket League sad

Hors ligne

#8 Le 24/09/2020, à 21:57

Nuliel

Re : [INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

Si quelqu'un qui possède le jeu pouvait dire si ça fonctionne toujours, ce serait cool! (depuis le passage en gratuit, le jeu ne fonctionnerait plus pour tout le monde avec proton, mais j'aimerais la confirmation)

Hors ligne

#9 Le 01/10/2020, à 22:05

TontonAyo

Re : [INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

Chez moi il fonctionne "out of box" avec Proton 5.0.9 (donc sans modifs)

Hors ligne

#10 Le 01/10/2020, à 23:34

Nuliel

Re : [INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

Merci TontonAyo pour ton retour, j'avais vu des commentaires sur protondb disant que ça fonctionnait plus.
J'ai tenté d'installer la version de epic, mais ça marche pô sad

Hors ligne

#11 Le 04/10/2020, à 17:42

TontonAyo

Re : [INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

Je suis sur la version de steam (En activant bien Proton car sinon il telecharge l'ancienne version pour linux)
Pour la version Epic game je sais pas mais pas mal de personnes galère a installer Epic game.

Pour installer Epic Game via lutris, il faut ajouté des argument a proton : -opengl -SkipBuildPatchPrereq

Hors ligne

#12 Le 04/10/2020, à 20:19

Nuliel

Re : [INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

L'install d'epic game store ça va, l'install de rocket league ça va, mais lancer rocket league ça va pas
Ah j'ai pas essayé -SkipBuildPatchPrereq

Hors ligne

#13 Le 06/10/2020, à 18:01

Nuliel

Re : [INFO] Rocket League natif Linux c'est fini

Je viens d'essayer le script encore caché sur lutris pour installer rocket league en passant par le store epic, et j'ai pu faire une partie, ça fonctionne très bien!

Hors ligne